En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le site nucléaire de Tricastin dans la Drôme.
 

Un architecte domicilié à Maisons-Alfort s'est fait dérober son ordinateur portable contenant les plans de la centrale ainsi que des plans sur papier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    C EST lamentable il faut qu'il passe directe a POLE EMPLOIS que fait il ce crétin avec les plans d une centrale nucléaire mais comme le dit si bien ABRAACABRA c est une aiguille dans la botte de foin

  • ABRAACADABRA
    ABRAACADABRA     

    Je suis tombé de haut quand j'ai appris que les architectes ne faisait que dessiner et que toutes les études et calculs techniques étaient faites par des ingénieurs en bureaux d'études. En clair, l'architecte leur donne des plans nus en leur demandant de faire en sorte que çà ne s'écroule pas une fois construit!.

  • ABRAACADABRA
    ABRAACADABRA     

    Les plans de centrale nucléaire sont un secret de polichinnelle. Sur chaque site, des milliers de personnes travaillent dont de nombreux intérimaires qui vont et qui viennent. Sans compter toutes les entreprises de maintenance sous-traitante qui ont les plans des différents réseaux qu'elles doivent maintenir.

  • la gratouille
    la gratouille     

    Tout ceux qui ont travaillé avec des architectes savent que ces gens là revendiquent toute la gloire des réalisation mais ne sont jamais reponsables de rien .C'est toujours les entrprises qui ont mal fait les choses .,ou les bureaux d'étude Mais là la connerie c'est bien luiqui l'a faite.

  • nagan
    nagan     

    bientot les plans de nos centrales seront sur internet ... un grand bravo si encore c'etait une premiere ... hélas ce n'est pas le cas !

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    Je ne sais qui on doit dénoncé dans ce fait. Que fait un architecte avec des plans d'une centrale nucléaire et une liste confidentielle des entreprises qui collaborent ??? On met des documents ridicules "secret défense" et ça non !!!! Il faut attendre un incident pour se préoccuper de la sécurité de ces sites sensibles ?

  • moimeme
    moimeme     

    merci aux Médias, donc si la personne n'était au courant du contenu, elle est actuellement

  • Aurelien Lefebvre
    Aurelien Lefebvre     

    sujet sensible après l’attentat dans l'usine gazière d'Algérie ces derniers jours moi je dis ils devraient renforcer la sécurité de cette central car même si c'est un petit cambrioleur qui les a, ces documents peuvent très vite tomber entre de mauvaises mains avec internet et pareil comment la personne sait qu'on lui a volé des fichiers sur son ordinateur ???)

Votre réponse
Postez un commentaire