En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plan de rigueur: les foyers modestes sont-ils trop pénalisés ?

Mis à jour le
Plan de rigueur: les foyers modestes sont-ils trop pénalisés ?
 

Hausses d’impôts, TVA, retraites… Le nouveau plan d'austérité présenté hier lundi par François Fillon, pèsera à 86% sur les ménages en 2013. L'effort demandé porte-t-il trop sur les classes moyennes et les petits revenus ? Les avis divergent ; donnez-le vôtre ici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • ZSIGMONDY
    ZSIGMONDY     

    Merci pour TOUT les politiques!!!Merci pour TOUT les financiers!!!Merci l Europe!!Vous nous mettez tout doucement a terre...Quand on entend parler des dettes qui se chiffres en centaines de milliards ca me bondir de colère!!!Il aurait du fallu réagir bien avant!!!Maintenant les HONNETES GENS qui se lèvent tous les jours pour aller TRIMER paient les pots cassés!!Des taxes des hausses en tout genres des déremboursements de médocs ect..A quand un Mai 68??!!BORDEL!!!!REAGISSONS!!!Jsuis dégouté écoeuré par ce monde ce système qui nous manipulent...Le pire je pense est devant nous hélas!!Nos enfants sont dans la MERDE!!!

  • Paulac
    Paulac     

    Nicolas Sarkozy a été élu par le peuple de droite pour faire une politique de droite,les privéles de sa clientéle electorale sont sauvegardés. Notaires, Pharmaciens, Medecins libéraux pratiquant les dépassements d' honoraires. Et puis consolez vous, Me De Bettencourt ne paie pas plus d' impots que vous et moi, 10 % de ses revenus.
    Aux Etats Unis beaucoup de personnes de la classe moyenne votent pour les républicains pour ne pas voir les impots des riches augmenter! Pourquoi?
    Parce quand ils seront devenus riches ils ne veulent pas payer d' impots;
    En france c' est pareil, les petits roulent pour les gros et N Sarkozy les bercent d' illusions avec ses amis du Fouquet's.

  • shana1949
    shana1949     

    De qui se moque -t-on ?
    Après avoir revalorisé leurs salaires, valorisé la niche fiscale, augmenté la date de l'état pendant leur 'règne' tout ce qu'ils prennent comme mesure c'est de nous appauvrir un peu plus (je parle de la classe ouvrière et de la classe plus que moyenne)
    Qu'ILS donnent l'exemple comme en Suède !Diables

  • jeanmarie88
    jeanmarie88     

    le pire c'est que nos sages dirigeants de droite et de gauche ont participé au sabordage de la Frans
    on a laissé filé les industries de main d oeuvre siderurgies filatures etc en nous faisant croire qu en France on fabriquerait les produits a haute contribution de marge or ces produits la aujourdhui c'est la Chine qui les fabrique ....
    ne faisons plus confiance a ceux qui ont contribué a ce naufrage

  • soizic35
    soizic35     

    les sportifs, artistes , industriels journalistes et politique donnent des leçons de morale à longueur d'antenne aux français en faisant tout evidement pour faire de l'evasion fiscale ou de la niche fiscale ???
    les autres ils payent et cerise sur le gateau votent pour les elus qui protégent et avantagent les premiers nommés cherchez l'erreur
    rendez vous en 2012 celà doit et va disparaitre
    cartons rouge de soizic35

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    Comme d'habitude TOUS ceux qui continuent de résider en FRANCE trinquent et les EXILES FISCAUX sportifs, artistes et industriels se gobergent dans leurs luxueuses propriétés la plupart situées en FRANCE ce qui est tout de même un comble d'indécence et de manque de civisme.

  • letemplier de lardenne
    letemplier de lardenne     

    bravo Mr le premier ministre,encore une fois les petits vons payer,nos elus ne sont pas cappable de connaitre le coup de la vie des petites gens helas eux ne font que geler leur salaire:alors pensons qu ils avaient problablement prevus de s augmenter,les depenses de l etat exp:suite de Mr sarkosi pour son voyage au g20:30000e environ:lamentable.faire des econnomies on en parle mais on oublie la production et vendre le fruit de notre travail a l etranger prenon l exemple sur notre copine angela elle a su y faire.nos politiques de tous bords ont suivis les memes cours avec les memes profs aucunnes solutions chez les socialos en revanches les critiques fusent,va faloir qu ils reagissent tous nous sommes le double de la grece.francaises francais;reagissez ....

  • alex40
    alex40     

    que dire de ce plan....HONTEUX !!! la vie va etre de plus en plus dur ... et pour qui ??? surement pas pour ceux qui ont un salaire mensuel de 30 000 ou 60 000 euros !! bandes d'enc.... ! bientot ce sera du luxe de pouvoir s'offrir une pizza dans une pizzeria.

  • mop
    mop     

    dite y'a pas une étude suisse qui divulgue que la france abriterait beaucoup plus de richars que les études de l'insee (organisme d'état donc pas indépendant) ne l'annonce ... je suis le seul a trouver que la représentation a l'assemblée est pauvre de smicar de formation. des lois fait par des riches pour des riches logique ou pas ... ils sont pas c... les gens qui nous gouverne ils vont pas se vider les poches, pas folle la guèpe ... il serait de bon ton de relire la partie de l'histoire de france ou les gueus on fait la justice sociale eux seul et pas en attendant un fn ou un faux justicier qui veut juste les clées du coffre ...

  • pat29sud
    pat29sud     

    pourquoi ne pas augmenter les taxes des produits de luxe, çà me paraît normal, et les types pleins aux as qui se les payent continueraient à les prendre, même taxés à 30 pourcent....pourquoi personne ne propose cette solution, ils ne pourraient pas s'enfuir à l'etranger pour ne pas la payer celle là!...
    non????...

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire