En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Plan cambriolage : vers l’extension du marquage ADN ?
 

Manuel Valls a dévoilé mercredi son plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée. Parmi les pistes avancées : le marquage ADN, une méthode qui permet de « marquer » les malfaiteurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • eddyb
    eddyb     

    faudra plus acheter d'occasion du coup

  • sortilege
    sortilege     

    pas besoin de plan, d'ici peu il n'y aura plus en France que des pauvres , les voleurs vont étre obligés d'immigrer.

  • 584274
    584274     

    çà va en dissuader peut etre certain ,mais les gros mafieux bien organisés çà j"en doute fort!!!!pourquoi ne l"avoir pas fait quand c"est des banques !!

  • pivertunefois
    pivertunefois     

    Technique avancée certe mais peu s'avérer très efficace ... oui à essayer sans attendre ;-)

  • vincent26
    vincent26     

    Avec ça on est bien....... cela va rassuré les gens qui habitent dans les campagnes!

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    cela n'empêchera pas les commerçants d'être baraqués, violentés, tués...et le traceur..;adn de quoi? de qui?..comment...?c'est de la fiction.déjà les flics n'ont pas tous de cams dans les voitures , alors un détecteur d'ADN...demandez à un spécialiste le temps qu'il faut pour décrypter et faire la corrélation avec une personne fichée...

  • mimilechat5488
    mimilechat5488     

    Ne pas trop en parler pour que de petit malin ne contre la chose .............

  • ww Patriote
    ww Patriote     

    Ce que la police fait, la justice le défait. Tant que les tribunaux ne joueront pas le jeu on pourra mettre des policiers et des plans en pagailles, rien ne changera. Le reste est du bla bla, d'autant plus que les élections arrivent à grands pas.

  • jurassique3
    jurassique3     

    et le coup de 12 ? quand est ce qu'il sera légalisé? valable pour toute personne qui vient vous importuner chez vous, par intrusion?

  • Yaka Saker
    Yaka Saker     

    Pour les petits bijoutiers la boutique ne doit être qu'une vitrine de présentation comme pour les lunettes... les ventes ne doivent se faire que par internet !.................

    Pour les bijoutiers de luxe on peut imaginer quelques procédures sécurisantes y compris pour les clients sérieux : - 1 - une boutique spectacle où il n'y a quasiment rien à voler - 2 - ventes sécurisées uniquement sur rendez-vous ... - 3 - virement bancaire d'une caution avant l'obtention du rendez-vous .... Mais la joaillerie restera toujours un métier dangereux car il n'y a pas beaucoup de possibilités pour éviter les home jacking.


    et rsement d'une caution

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire