En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des manifestants défilent aux couleurs du collectif de la Manif  pour tous.
 

Dimanche, des militants d'Act Up ont versé du faux sang sur la façade de la fondation Jérôme Lejeune où travaille Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous. Du coup, le mouvement anti-mariage homo veut porter plainte. Passage en revue des arguments des uns et des autres pour tenter d'y voir clair.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • pascal14
    pascal14     

    Les médias oublient de rappeler que Act Up a fait perdre 260 millions à la lutte contre le sida en 1996.
    Petit rappel :
    En 1994, les 6 chaines organisent un programme unique en soirée : le Sidaction, qui permet de récolter 300 millions de francs.
    Devant ce succès, elles décident de renouveler l'événement en 1996. La soirée avait bien commencé... jusqu'à l'intervention d'Act Up qui avait dit que "la France était un pays de merde" et que "rien n'avait changé depuis 2 ans". Après cette intervention, les connexions Minitel (nous sommes en 96!) ont été divisées par 8.
    Résultat : uniquement 40 millions de gains. Perte sèche pour la lutte contre le sida : 260 millions de francs.
    Plus jamais les chaines de télévisions n'ont reprogrammé un programme unique contre le sida.

  • Pierre Desmaizi
    Pierre Desmaizi     

    tout le monde sait que c'est cette loi inique qui génère l'homophobie, comme ça s'est passé en Belgique et en Espagne, mais évidemment, les journaleux se sont bien gardés d'en parler.

  • Pierre Desmaizi
    Pierre Desmaizi     

    Ce sont les gay-pride qui génèrent la haine des homos, tout le monde le sait. Et maintenant cette loi, comme ça s'est passé en Belgique et Espagne.

  • Pierre Desmaizi
    Pierre Desmaizi     

    PAuvre Pnume, le problème est que depuis cette loi, le mariage n'a plus aucune valeur. Les gays voulaient se hisser au mariage, c'est la mariage qui est venu à eux, et ils restent dans leur mal-être...

  • Pierre Desmaizi
    Pierre Desmaizi     

    Les fascistes sont évidemment les militants haineux d'Act-up, qui s'en prennent maintenant aux enfants handicapés.

  • Pierre Desmaizi
    Pierre Desmaizi     

    "L'attaque n'est pas menée contre une personne, mais contre la fonction." Ils ne reculent devant aucun mensonges. Ils maculent de sang son visage mais non, vraiment, ils ne l'attaquent pas. Ce sont bien eux les plus violents et haineux, mais on le savait déjà : http://www.youtube.com/watch?v=3wNzZDiHvOk

  • tubalcain
    tubalcain     

    Il est compliqué pour les responsable de la manif pour tous de contenir les remous homophobes qu'ils cristallisent. Bravo Act'up, il faut continuer à matraquer pacifiquement ces homophobes qui, comme les fascistes en leurs temps, aiment casser du pédé en réunion pour mieux pouvoir les caresser en privé.

  • LouNels
    LouNels     

    Act up pierre bergé le monde et hollande est allé hier déjeuné avec ces journalistes. act up est un groupuscule fasciste, hétérophobe qui devraient être supprimé. Je n'ose imaginé si la manif pour tous avait fait un tel acte : là aucun politique n'est venu ouvrir sa grande gueule pour trouver cela ignoble !

  • calentita
    calentita     

    Ils sont stériles, même dans leurs manifestations sanguinolentes.

  • Pnume
    Pnume     

    Act up n'a pas fait fort sur ce coup là! Inutile de se mettre au même niveau que le débiles des antimariage pour tous.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire