En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Place en crèche : un rapport dénonce les disparités
 

La capacité d'accueil des moins de 3 ans passe de 9 à 80 places selon les départements, dénonce le rapport annuel de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) publié mardi qui pointe aussi l’opacité des critères d’attribution.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Lilpap
    Lilpap     

    Tant mieux pour vous si vous pouvez offrir ce qu'il y a de mieux à votre enfant sans continuer à travailler. Mais de grâce ouvrez les yeux, vous faites partie d'une très petite minorité! Et en voix de disparition.
    Le mérite revient tout autant aux parents qui préfèrent continuer à travailler pour offrir le meilleur à leurs enfants, que de rester chez eux et les juste grâce aides perçues!
    Et les deux font bon ménage, ne vous déplaise... Ne rejetez pas la mauvaise éducation sur le fait qu’ils soient gardés par une nounou, cela n’a absolument RIEN à voir.

  • romarine
    romarine     

    Il est regrettable, qu'en FRANCE, une politique de crèches d'entreprises ne soit pas menée d'autant plus que les créches communales manquent fortement.
    Pratiquement toutes les jeunes mères de famille travaillent à l'extérieur et ces manquements pourtant largement connus dans notre pays sont totalement incompréhensibles.

  • ♫
         

    Et en plus les parents perçoivent une aide de la CAF ...

  • lmlmmf
    lmlmmf     

    et par créche et par communes ? il y aura encore des maires qui feront la gréve de la faim dommage !

  • vaucluse
    vaucluse     

    ma soeur qui est nourrice agréée gagne 2,71€ de l'heure si si preuve a l'appui, pour 2 enfants elle gagne environ 700€ par mois c'est tout simplement honteux et scandaleux en plus les parents trouvent que ca fait cher... Alors je suis d'accord pour dire que les parents n'ont qu'a elever leurs enfants eux memes ils verront ce que sait

  • ////////////////////
    ////////////////////     

    Tout à fait oui. Faut savoir faire un choix, soit tu travailles, soit tu restes chez toi afin d'élever tes enfants, les 2 ne font pas bon ménage. Maintenant les nouveaux parents veulent tout, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière, ben non. Trop facile de se décharger comme ça, faut assumer son rôle.

  • Lilpap
    Lilpap     

    ... sur une planète où l'un des deux parents peut se permettre de ne pas travailler pour assurer le bien être de leur enfant, sans toucher aucune aide.

  • demainpeutetre
    demainpeutetre     

    ARRETEZ DE FAIRE DES GOSSES!!!!!!!!

  • racarm
    racarm     

    Sur quelle planète vivez-vous??????

  • MOMOUR
    MOMOUR     

    FAIRE DES ENFANTS ET LES CONFIER A D'AUTRES PERSONNES EST-CE LA BONNE SOLUTION DE LAISSER LES AUTRES EDUQUER CES ENFANTS CAR A CETTE EPOQUE C'EST CE QU'IL SE PRODUIT DE PLUS EN PLUS LES PARENTS SE DECHARGENT, PARESSE OU MANQUE DE COURAGE c'EST POURQUOI TANT D'ENFANTS SONT TRES MAL ELEVES

Votre réponse
Postez un commentaire