En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Si vous avez choisi d'équiper votre bassin d'une alarme à détection d'immersion, méfiance !
 

Une étude récente prouve que 5 des 6 principaux modèles d’alarme à détection d’immersion du marché sont peu efficaces. Niveau sonore et sensibilité sont en cause.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • pgjamotho
    pgjamotho     

    Et l'AFNOR qui a donné le label NF à cinq alarmes défectueuses? Qui sont ces charlots qui ont validé. Seront-ils sanctionnés? Non, bien sûr. Et ce Ministre qui dit être soucieux de la sécurité? Il faut virer les icompétents qui, visiblement, n'ont pas été aussi soucieux!

  • pgjamotho
    pgjamotho     

    Encore une invention pour faire payer les gens (500 Eur l'alarme) et pour leur faire croire que ça va leur permettre de ne plus surveiller. Et qu'est-ce que c'est que cette loi qui rend le propriétaire d'une piscine responsable en cas d'absence qi quelqu'un tombe ou se baigne sans qu'il ait donné son autorisation. Commerce et irresponsabilité sont les deux mamelles de la France dite moderne!

  • Pegase
    Pegase     

    Si vous n'y avez jamais cru, pourquoi l'avoir achetée ?
    La loi n'impose pas une alarme, elle impose un système homologué. Il vous était possible de mettre une barrière homologuée, une bache à barres, une couverture à lattes ou un abri.
    Les alarmes étaient le système le moins cher, et c'est comme pour tout, moins c'est cher, moins c'est bien !!

  • Pegase
    Pegase     

    Ce matériel a été homologué, certes. Mais tous les vendeurs de piscines prodiguent aussi des conseils. Le mien m'a bien fait part du fait que les alarmes étaient certes homologuées mais n'amenaient pas la sécurité que j'attendais. J'ai donc investi dans une couverture à barres, permettant à un enfant de marcher sur la bache sans tomber dans l'eau.
    Les énarques homologuent mais ne dispensent pas les parents de faire preuve de discernement.

  • Pegase
    Pegase     

    Le bracelet se met donc à fonctionner au contact de l'eau... D'accord, il faut donc que l'enfant soit déjà en train de commencer à se noyer pour que cela fonctionne, comme les alarmes. Cela accroit peut-être la fiabilité de la sonnerie, mais c'est déjà trop tard.
    Tout système qui ne se déclenche qu'une fois l'enfant dans l'eau ne peut être considéré que comme insuffisant.

  • calicoba4
    calicoba4     

    les alarmes de piscine je n'y ai jamais cru juste une pompe a fric et une loi de plus mais je l'ai acheté quand même vis avis de la loi mais je suis désolé rien ne remplacera la vigilance des parents il est inimaginable de laisser des enfants tous seuls dehors lorsqu'il y a une piscine chez moi mon fils de 17 ans a interdiction de se baigner sans notre présence a la maison ,c'est le minimum car même a leur age un accident est vite arrivé

  • COLERE
    COLERE     

    Ces alarmes n'ont donc pas été testées avant d'être commercialisées et ont pourtant reçues le label! Que d'incapables ministres nous avons, pourtant c'est la vie des enfants comme ils le prônaient, comme ils le clamaient! pour nous obliger à l'acheter! Nous avons testée la nôtre (DET 10) et NOUS N'EN CHANGERONS PAS! rien ne vaut la surveillance d'adulte! nous l'avons toujours dit! Nous n'allons pas encore nous laisser faire, l'erreur vient de ces MM, qu'ils nous la remplacent avec leurs deniers, puisqu'ils ont failli à leur responsabilité

  • azur
    azur     

    s'agit-il seulement d'alarme à détectiomnd'immersion de toute façon oui à toujours plus de sécurité

  • AGACHOUN
    AGACHOUN     

    Vu le chiffre d'affaire que ces alarmes vosu ont générées, on ne va quand même pas pleurer sur votre sort si vous devez participer aux pots cassés.....Nous on était obligés d'acheter. Vous, vous étiez pas obliger de vendre!

  • AGACHOUN
    AGACHOUN     

    Imposer ces systèmes de protection sur tous les bassins y compris ceux existants étaient une erreur. Imposer des solution fiables et intégrée sur les nvx bassins auraient déjà été plus judicieux. Vu la configuration de mon bassin existant, je n'avais qu'un choix: une alarme. je savais en l'achetant que c'était une connerie, mais j'ai suivi la réglementation faite par des ...
    Connerie, parce que si un enfant tombe, si l'alarme se déclenche, encore faut-il connaitre les gestes qui sauvent! Ils auraient mieux faits d'imposer aux propriétaires de picine un brevet de secourisme qui aurait été plus utile: sensibilisation aux risques d'accidents, utilité réelle et partout (mmasion, route,travail..)et pas de report de la surveillance des parents sur un objet non fiable, qui empoisonne les voisins, au point que personne ne se dépalce quand il sonne!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire