En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alli, la pilule anti-obésité bientôt en vente libre est loin de faire l'unanimité...
 

Déjà en vente libre en Europe, Alli, le médicament anti-obésité du laboratoire GSK arrive dans nos pharmacies ce mercredi 6 mai. Un lancement, peu avant l'été, qui tombe à pic, mais fait déjà polémique...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • jacqueline9
    jacqueline9     

    Vraiment ceux qui achètent cette pilule sont des innocents car si vraiment elles étaient efficaces la Sécurité Sociale la rembourserait Arr^êtez d'être naïf.

  • Tartinette78
    Tartinette78     

    Bravo Georges de Nancy ! Vous connaissez le produit Alli, vous êtes suivi et arrivez à gérer le tout ...bien et bonne continuation à vous, vous semblez avoir les pieds sur terre (et la tête bien mise) ... Mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde !
    Je suis américaine et la liberté n'a pas de prix, mais même les américains peuvent faire des erreurs et à ma connaissance, il y en encore beaucoup d'obèses aux US, donc ALLI N'A PAS FAIT DE MIRACLE CHEZ EUX !!!
    Le Xénical, j'en ai prit mais c'était ingérable pour moi qui sortait beaucoup sans connaître le rapport graisse de chaque produit ingéré !Donc il m'arrivait des surprises très désagréable ...mais ALLI est 2 fois moins dosé ...sans doute plus gérable enfin ma soeur qui arrive samedi m'apporte du Alli des States et je vais pouvoir faire un essai chez moi ! J'ai reprit 20 kg en arrêtant la clope ! Donc A suivre ...

  • Tartinette78
    Tartinette78     

    Désolée mais un avortement (qui n'est pas une maladie)est bien pris en charge et remboursée par la sécu !!!
    Renseignez vous ! Les prothèses des sourds, les lunettes pour mal voyant, et autres maladies de naissance ou de vieillesse ne le sont pratiquement pas ! L'obésité morbide EST une maladie et devrait être prise en charge, comme l'est d'autres maladies ! Quant au libre service chez Auchan, à moins que vous vouliez faire de la patinoire sur l'huile à Pizza qui coulera des slips des consommateurs dans les allées des grandes surfaces ... allez-y ...les français ne sont pas suffisamment disciplinés pour suivre ce traitement à la lettre et efficacement seul ...sinon, ils seraient tous minces !

  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    .....Elle est remboursée par la SS ? Et l'avortement ?
    Eh bien non, elle n'est pas remboursée par la SS. C'est une raison pour laquelle j'aimerais la trouver dans les linéaires d'AUCHAN

  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    Change de médecin !.. Le tiens ne vaut rien à moins que .... Le Xénical est éffectivement un médicament qui n'a pas tenu toutes ses promesses et surtout qui n'était pas bien positionné "marketingment" Trop cher et des effets secondaires encore + triste qu'ALLI et peut-être pas au bon moment et surtout TROP CHER.
    Mon docteur généraliste m'a averti qu'effectivement ZENICAL n'avait pas prouvé grand chose. Mon néphrologue lui m'a dit que c'était inoffensif pour les reins et que mesurer l'éfficacité n'était pas dans son domaine. Mon cardio idem mais aucun n'a cherché à m'en dissuader ...

  • geoerges de nancy
    geoerges de nancy     

    Je me procure depuis deux trois ans ALLI aux USA. J'en prends, je suis leurs conseils et suis même suivi par une diététicienne et quelques docteurs.
    Bien que je sois qualifié d'obèse au sens médical, 108 kg pour 1,72m, je ne prends pas ce médicament par plaisir pour exhiber un corps magnifique.
    En deux ans, j'ai perdu grâce à un régime + du sport + alli, J'ai perdu 12kg et fauis le pari d'en perdre ancore quatre ou cinq pour atteindre le 90 kg. Je ferai une pause et j'essaierai d'en perdre encore, avec l'aide d'ALLI.
    Quand je vois la polémique créé par ALLI en vente libre, cela me conforte dans ma pensée, à savoir que nous sommes un peuple d'abruti qui aiment vivre dans état contrôlé que d'autres qualifient de non-démocratique.
    Je n'ai pas entendu parler que des américains aient eu des ennuis de santé suite à ALLI et là bas, aux USA, vous pouvez en acheter trente boites sans que personne n'y trouve à redire !... Ah les cons !... Qu'est-ce que j'aimerais être con et jouir de la même liberté
    FOUTEZ-NOUS LA PAIX

  • Tartinette78
    Tartinette78     

    Rien ne vous oblige a aller chez mac do !Ni à prendre Alli non plus !
    Alors soyez heureux d'être normal et laissez les gens faire LEURS CHOIX !

  • tartinettes78
    tartinettes78     

    On rembourse bien les avortements alors qu'il y a la pilule et autres pour les empêcher....L'obésité et une maladie, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas remboursé ! Mais ne vous inquiètez pas, le Xenical n'a jamais été remboursé, donc Alli ne le sera pas non plus ! Mon mari malentendant depuis sa naissance, on ne lui rembourse pas ses prothèses ... mais comme je dis les avortements oui, vous trouvez cela normal, lui n'a pas demandé à naître sourd !!!Et Les lunettes, c'est par plaisir que l'on en a besoin quand on viellit, et pourtant la SS ne rembourse rien !!! Pour le Sida, là on est pris en charge ...et pourtant si on ne veut pas attrapper le sida, on sait ce que l'on doit faire ! Mais le sujet est une vaste polémique que RMC n'entammera jamais !

  • Tartinette78
    Tartinette78     

    Surtout que l'on sait maintenant que beaucoup de gens sont obèses non pas parce qu'ils se goiffrent mais par qu'il y a derrière et avant tout de GROS problèmes psychologique qui ont engendré cette obésité ...et cela peut arrivé et vous tomber dessus n'importe quand et à n'importe quel âge!!! Alors ne vous moquez pas des gros, cela peut vous arriver ...sans que vous y puissiez grand chose ..j'en suis un exemple flagrant !
    A 35 ans suite problème psy je suis devenue obèse ! J'essaye de règler mes prob psy, mais là pas vraiment facile ...cela ne dépend pas de vous directement !

  • Tartinette78
    Tartinette78     

    Ca suffit de conseiller ces régimes yoyo à la con qui vous font reprendre le doublke ou le trople du poids perdu !!! Une personne ayant perdu 58 kg en 1 ans et demi en mangeant de TOUT avec des portion de bébé (2 cuillères à soupe par repas)san regrosssir ...lors de la reprise d'un repas normal progressif !

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire