En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pilule de 3e génération : les médecins craignent une "panique"

Les plaintes déposées contre les pilules de troisième génération inquiètent beaucoup de femmes.
Les plaintes déposées contre les pilules de troisième génération inquiètent beaucoup de femmes. - © DR

Les médecins montent au créneau pour contrer les risques de "panique à la pilule" après les mesures des autorités sanitaires pour réduire les prescriptions de pilules contraceptives de 3e génération.

Sur le même sujet :

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
3 opinions
  • emilie83,

    Il n'y a pas que de diane 35 dont il faut se méfier. C'est de toute les pllules de 3ieme générations et des génériques. Les notices de ces pillules sont pires que celles des télévisions et éléctroménagers. De plus les médecins ne parlent pas des risques qu'il peut y avoir.Toutes les jeunes filles prennent la pillule en fumant et disent à leur médecin qu'elle ne fument pas, il devrait avoir un controle et un bilan sanguin pour prescrire tel ou tel pillule J'ai 23 ans, en Aout 2012 on m'a détecter une embolie pulmonaire a cause de la pillule Jasminelle (et générique proposé par la pharmacie) et de la cigarette (je ne suis pas une grande fumeuse). On a lu la notice, les risques de cette pillule était indiquées au bout de la 96ieme page. Je ne dois plus prendre d'hormone donc plus de pillule. J'ai eu de la chance d'etre pris en charge avant que cela s'empire. je suis sous previscan et j'ai souvent des prise de sang à faire. Mais je vous avoue que suite à ça, j 'ai beaucoup peur qu 'il m' arrive quelque chose, j 'ai du mal à m'endormir de peur de mourrir dans mon sommeil.

  • bijouxbandit,

    Aux États-Unis, 15 000 plaintes déjà déposées contre Bayer, au Canada, des recours collectifs ont été entrepris en 2010 par des centaines de femmes canadiennes qui ont connu des accidents, et par plusieurs familles dont la fille est décédé !!!!!!! En Australie entre 2003 et 2009, quelque 56 cas graves ont été recensés. En Suisse, un reportage du magazine " Temps présent " diffusé en décembre 2011 (" Attention cette pilule peut nuire à votre santé ") sur la RTS a bouleversé le pays, entre 1990 et 2012, 2086 incidents ont été enregistrés par Swissmedic, dont 288 thromboembolies veineuses. En Belgique, l'association de consommateurs Test-achats a déposé une plainte contre Bayer devant l'agence fédérale des médicaments et produits de santé. En Allemagne on estime que d'ores et déjà 12 personnes sont mortes en raison de cette pilule. CA SUFFIT !!! pour les interdire ou il en faut plus ....

  • mamily,

    Si la pilule 3eme generation presente des risques pourquoi l hypocrisie de ne plus la rembouser plutot que de l interdire ?
    Ca fait un peu ponce pilate "je m en lave les mains "
    Excusez cette reference biblique en ces temps ou il est de bon ton de critiquer l eglise

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •