En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Inquiets, des pilotes d'Air France réclament à leur direction des mesures de sécurité supplémentaires
 

Des syndicats de pilotes d'Air France réclament à la direction de la compagnie aérienne française, fragilisée par le crash du vol Rio-Paris, des mesures de sécurité supplémentaire. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Stall
    Stall     

    François Nénin, journaliste à VSD, aurait reçu des pressions et même des menaces au cours de ses enquêtes. Un expert aéronautique en parlait dans un débat sur RMC. C'est hallucinant que les journalistes ne puissent pas faire le boulot dans certains secteurs. En tout cas, il a jeté un beau pavé dans la mare avec ses livres. Sur un forum, des pilotes voulaient le "blacklister" à bord des avions !

  • anti liberal
    anti liberal     

    normalement c est la solution, mais , monsieur sarkosy veut du tout liberal aucune frontiere, il veut installer "le nouvel ordre mondial" avec un seul gouvernement mondial pour tout les pays., c est à dire aucune entreprise appartement aux nations.monnaie unique. c est un grand debat ideolique, avec la francs masonerie, les illuminaties avec leur symbole du "triangle sur le billet vert"

  • Erickpeter de Londres
    Erickpeter de Londres     

    La reputation d'Air France en a pris un serieux coup, depuis le crash du Concorde qui a conduit a la fin d'un reve en Angleterre comme en France et les critiques outre manche sur la manutention du supersonic par Air France, de nombreux incidents et accidents me m'incite pas a choisir Air France pour voyager. Mon blog : ... j'y parle de voyages et tourisme

  • af447glouglou
    af447glouglou     

    Les contrôles de sécurité son de plus en plus aléatoire sur les pistes par manque d’inspecteurs, même certains avions de grande compagnie française font peur matériel usée a la corde rendement oblige, j’ai peur maintenant

  • Giou32
    Giou32     

    Bravo les actionnaires ! Beau résultat ! Vu les problèmes de sécurité des vols et de chomage prochain pour les salariés d'Air France, est-ce qu'il ne faudrait pas refaire passer la compagnie sous le contrôle de l'Etat ?

  • Bill Case
    Bill Case     

    Cet article a le mérite de poser un vrai problème de sécurité des vols. Enfin un journaliste qui dit les choses. Les avions ne sont pas si surs. Le journaliste François Nénin fait un vrai travail d'investigation et affronte le puissant lobby de l'aérien. Grâce à lui, on sait où l'on met les pieds.

  • scammerfight
    scammerfight     

    F. NENIN oublie de mentionner qu'il a été condamné pour " absence de travail sérieux " par le Tribunal Correctionnel de Paris en 2008 :
    La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a rendu un jugement illustrant bien les subtilités juridiques des affaires de diffamation. J.C.B s’estimait diffamé dans Transport aérien: le dossier noir, un ouvrage signé du journaliste François Nénin et du pilote HMC, édité chez Privé.
    Considérant que François Nénin « ne justifiait pas de l'enquête sérieuse et empreinte d'objectivité qu'il se devait d'effectuer », le tribunal a condamné le journaliste et son éditeur, PLR (qui a depuis quitté la maison entièrement reprise par ML) à 1 000 euros chacun d'amende avec sursis, ainsi qu’à 1 euro de dommage-intérêt et à 2 500 euros au titre des frais de justice pour avoir diffamé JCB.

Votre réponse
Postez un commentaire