En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le général Jean-Louis Georgelin, grand chancelier de la Légion d'honneur avec le président de la République à Paris le 13 juillet 2013.
 

Le général Jean-Louis Georgelin s'est exprimé jeudi sur BFMTV après la décision de l'économiste français Thomas Piketty de refuser la Légion d'honneur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • 109600
    109600     

    Par contre, s'il ne trouve pas preneur, je suis prêt à l'accepter pour les dépanner.

  • deuxc
    deuxc     

    Le seul regret, c'est qu'il soit grand chancelier...Ce type!

  • olivier5clisson
    olivier5clisson     

    Les médailles sont d'un autre temps, comme ceux qui les distribuent

  • Grincheux
    Grincheux     

    Désolé, je ne vois pas pourquoi ce général a la plus haute distinction ? qu'est-ce qu'il aurait fait d'exceptionnel pendant sa carrière ?

    REGION CENTRE
    REGION CENTRE      (réponse à Grincheux)

    pas grand chose comme pas mal de généraux ,, il y en plus que caporaux bientôt dans l'armée ,,,,,,,,,,

  • Odine
    Odine     

    Et le grand chancelier de la légion d' honneur il sert à quoi tout au long de l'année ?? il va peut être falloir que la France se réveille et revois tous ces postes, ministères, cabinets, etc.... qui ne riment plus à rien aujourd'hui mais qui restent à la charge des citoyens et lorsqu'on parle des pauvres aujourd'hui alors que notre système s'avère des plus ridicules et onéreux , nous en sommes restés à la royauté, 1789 n'a pas servi à grand chose !!

  • Gentle
    Gentle     

    "Mérites éminents...rayonnement particulier !
    Non, tout simplement un geste politique, aujourd'hui à destination de 'personnalités ' complaisantes de la gauche ....hier de la droite.

  • gigi3873
    gigi3873     

    Puisque nous sommes à l'ère des réformes, la chancellerie devrait réformer cette distinction en en créant une seconde qui, elle, pourrait être remise essentiellement aux artistes, et copains de nos homme politiques

  • gigi3873
    gigi3873     

    Le choix souvent fait de récompenser les artistes, journalistes, avocats des hommes politiques est de nature à décrédibiliser cette décoration tellement symbolique dans l'esprit des français. Un simple exemple: Je n'ai rien contre mimi mathy une artiste fort sympathique mais : Qu'à telle fait pour la France ? Des vieux soldats blessés au front et bardés de médailles mourront sans cette reconnaissance de la nation! C'est navrant et je comprends la réaction de cette personnalité. A mon sens son refus l'honore !

  • dany-tou
    dany-tou     

    " C'est son choix" ...et c'est son droit ! je le félicite et je pense que ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d’État , encore moins de le culpabiliser ! Aujourd'hui cette distinction ne signifie plus grand chose , comme le baccalauréat ...

  • sortilege
    sortilege     

    si ce monsieur ne veut pas se mélanger avec n'importe qui c'est son droit le plus strict !!!!

    Mouli-mouli
    Mouli-mouli      (réponse à sortilege)

    exact,surtout avec n'importe qui !

Votre réponse
Postez un commentaire