En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pic historique de consommation d'électricité en France

Mis à jour le
Record de consommation d'électricité en france atteint mardi à 19h00
 

PARIS (Reuters) - La consommation d'électricité en France a atteint mardi à 19H00 un pic historique de 94.200 mégawatts en raison des températures...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • arclad
    arclad     

    on demande aux francais de faire des économies d'élec, baisser les chauffages, couper les appareils en veille,etc...etc..
    et pendant ce temps la les grandes villes nous font des illuminations grandioses qui consomment des milliers de KWH, chercher l'erreur....

  • 122010
    122010     

    Il y a plus de trente ans notre pays se lancé dans le nucléaire afin d'assurer notre indépendance énérgétique ,et aujourdhui nous achetons de l'électricité à nos voisins, nous sommes vraiment des rigolos,au lieu des grands discours, il faut prévoir et anticiper, des centrales sont à l'arret , à qui la faute , aux politiques,à part augmenter les tarifs .

  • JJ o
    JJ o     

    La France est le Pays le plus Nucléarisé sur Terre et on achète encore de l'électricité à l'Allemagne. Les déchets sont enterré un peu partout on connait tous quelqu'un qui a eu un cancer. Mais UMP baisse les aides financiers pour le voltaïque.

  • 84001
    84001     

    Record de consommation, alors pourquoi une région sur 4 en EJP? Que font les gestionnaires et quelles règles emploient-ils?

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    En ce qui me concerne j'attends toujours de la part des élus de pouvoir être autonome sur le plan électrique. Je préfère investir dans des productions plus propres que de continuer à engraisser EDF. Mon projet fait un petit d'ombre aux finances d'EDF, c'est scandaleux de ne pas pouvoir être autonome vis à vis d'EDF... Deuxième point, les salles informatiques sont très grosses consommatrices d'électricité (l'équivalent de plusieurs villes de 10000 habitants), idem pour le réseau IP Internet. Alors pourquoi ces industriels ne sont pas soumis à contribution pour moins consommer ? Les enseignes lumineux qui fonctionnent la nuit, les éclairages public qui éclairent le ciel ? Pourquoi nos élus traînent toujours des pieds pour imposer une réduction de la pollution lumineuse et une réfection de l'éclairage public ? Il me semble que ce problème est prioritaire, c'est pour le bien de tous, mais que font nos élus ??? Vous voulez continuer à voter pour des gens qui se moquent ouvertement de vous ???

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Et bientôt, il faudra rajouter à cette consommation celle provoquée par le rechargement des batteries des véhicules électriques

  • FRANCE Française
    FRANCE Française     

    Je dispose d'un générateur de secours à carburant polluant, j'en suis fier!A chaque campagne d'économie d'énergies des gestes infantiles écolo de la dictature des khmers verts , j'allume et utilise tous les volumes d'énergie! Suite au grève des poubelles de Nantes et embouteillages voies écolos, j'ai proposée par par mimétisme des ordures:
    Le nouveau blason de Nantes, une poubelle rose, un pédalo vert, pour la candidate Européenne écolo de Ayrault, le maire des Roms! Les Nomades qui volent l'énergie des contribuables! SAUVONS LA PLANÈTE, LIBÉRONS - NOUS DES KHMERS VERTS§

  • smartiz
    smartiz     

    que nous avons le nucleaire! cela evite, que nos ecolos pedalent, pour fabriquer notre electricite!

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    quoi de plus normal, la population augmente, on utilise de plus en plus d'appareil électrique, cuisine, frigo, machine à laver, télé, radio, internet, chauffage, jeux vidéos,téléphone, espionnages, réseau de lutte anti terroriste et de surveillance informatiques, micro onde voiture, tramway... donc la consommation augmente.
    Avec tous ces forums qui sont sur le net ça explique tout.
    Il faut effacer les sujets qui datent dans les forums ça doit utiliser de l'électricité de garder des sujets anciens en mémoire?

Votre réponse
Postez un commentaire