En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les prestigieux pianos Pleyel ne seront bientôt plus fabriqués.
 

Minée par la concurrence asiatique, la manufacture de pianos Pleyel s'apprête à mettre la clef sous la porte. Un savoir-faire français s'éteint.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Dumo
    Dumo     

    et pourtant ce type d' entreprise fait parti aussi de notre patrimoine Français.. et pourquoi le Ministère de la Culture ne fairait-il pas un effort exeptionnellement) pour sauver cette entreprise Française ? On verse des fortunes pour sauver des vieux châteaux en ruine (vraiment des ruines) mais on fait rien pour sauver les "entreprises de qualité"...!

  • kyzik
    kyzik     

    Le jour où Aurélie Fiippetti décore Bob Dylan, les pianos Pleyel (200 ans d'existence et une maîtrise artisanale unique au monde... ) déposent leur bilan dans une indifférence assourdissante : c'est emblématique d'une politique people déconnectée des réalités. Bob Dylan c'est très bien, mais ça ne coûte rien pour une couverture médiatique maximale, tandis qu'investir dans une réelle politique de soutient aux entreprises culturelles de ce pays mis en danger par la crise et la mondialisation, c'est compliqué, ingrat, et ne génère que peu de retours médias. Le courage et l'intelligence ne sont jamais vendeurs. La politique de Filippetti ne sert à rien et représente même un danger mortel pour les artisans d'arts de France. Et de cela, Montebourg s'en moque également éperdument. C'est triste mais ce gouvernement ne sert à rien !!!

  • quidambof
    quidambof     

    FAUT DEMANDER A BERNARD ARNOQUI AIME TANT LA FRANCE ET LES FRANCAIS DE RACHETER

  • Gallus Bellum
    Gallus Bellum     

    Merci au "changement" et à tous ceux qui l'on voté. La seule consolation comme je l'ai dit au lendemain de cette "grande victoire socialiste", c'est que nous allions payer cher... mais pas seul!

  • rowl
    rowl     

    Enfin un défi pour A. Montebourg et son "Made in France" !!!__Que A. Montebourg nous montre enfin ce qu'il est capable de faire à part mettre sa marinère !!!__________Quand on regarde où il est installé Pleyel (Saint-Denis dépt 93) alors je cmprends le problème !!!

  • jp89
    jp89     

    Ces gens-là ont le culot de dire que la courbe du chômage va s'inverser à la fin de l'année, c'est à dire dans 6 semaines - LES FRANCAIS JUGERONT.

  • jp89
    jp89     

    Merci monsieur Hollande, merci monsieur Ayrault et vos pseudo-ministres pour cette nouvelle disparition d'entreprise française.

  • Bitonio
    Bitonio     

    vive l'umps et l'ultralibéralisme banquier sauvage

  • JO2013
    JO2013     

    et Montebourg avec sa marinière, on ne l'entend plus .... C'est vrai que c'est moins médiatique, le piano c'est pour les riches alors on il s'en fout. Quelle bande de guignols médiatiques ces ministres incompétents de ce gouvernement.... Tout le monde fuit ou ferme mais tout va bien. Ils prennent les gens pour des abrutis;;;;

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    et personne pour sauver cette entreprise, une "institution" pour moi ! laissons la concurrence asiatique bouffer notre richesse ! quelle honte !

Votre réponse
Postez un commentaire