En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des poumons sains, à côté de poumons de fumeur
 

Les Français fument toujours autant. Le ministère de la Santé multiplie les initiatives pour les en dissuader. Il propose d'apposer sur les paquets de cigarettes des « images chocs ». Débat, images à l'appui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • arnodk
    arnodk     

    le problème c'est que la france a pas mal de frontière (belgique,le luxembourg,l'allemagne,l'italie,andorre,l'espagne)donc si il ne font pas des prix européen y'a pas mal de fumeur qui vont se ravitailler la-bas.

  • jevousvoistouslesjours
    jevousvoistouslesjours     

    Vous êtes dans le milieu dans lequel on fume le plus le bon dieu qui se fou de la charité

  • infirm...iere
    infirm...iere     

    j'ai fumé j'ai assumé mes frais dentaire j'ai u de la chance,il a ete possible de poser d implants l'os n'etait pas attaqué.en ce qui concerne les poumons tu continues de fumer stop la secu.a l hosto ils crachent leurs poumons et vont se cacher pour fumer et nous on courent pour les reanimer ras le bol on est crevésss

  • princesse tamtam
    princesse tamtam     

    si fumer tue!!pourquoi offrait-on une cigarette au condamné a mort?2 precautions valent mieux qu'une!!!!

  • princesse tamtam
    princesse tamtam     

    si fumer tue!!pourquoi offrait-on une cigarette au condamné a mort?2 precautions valent mieux qu'une!!!!

  • Fortuna
    Fortuna     

    Bonjour Docteur
    Vous devez être un de ces medecins qui remet tout sur le dos de la cigarette quand un de vos patient fume et à une maladie.
    Remercier nous de fumer car sans cela vous auriez une taxe sur autre chose.
    En tant que docteur que pensez vous des gens qui boivent et qui détruisent leur entourage, et sont violent dans la société? Eux aussi en cas de maladie la sécurité social paye!
    Si je suis votre raisonnement l'alcool aussi est une drogue?
    Ceux qui sont déprimés et qui se soignent par anti depresseurs, c'est aussi une drogue, c'est la sécu qui paye. Et que pensez vous des hôpitaux qui prescrivent en non stop des médicaments anti depresseues au personnes alcooliques et qui les rejettent dans la nature? Là c'est le corps médical qui transmet de la drogue au frais de la sécu! certains médicaments que vous prescrivez sont aussi de la drogue au frais du contribuable

  • Lutine1977
    Lutine1977     

    Pays libre certes! Mais qui paye les soins des cancers bronchiques, ORL... et autres insuffisances respiratoires chroniques?
    La société, la sécurité sociale, des fumeurs, ok mais aussi énormément de non fumeurs.

    ALors désolée mais je ne trouve pas normal qu'on soit obligé de payer pour des gens qui décident de se droguer, car en tant que médecin je met le tabac au même rang que les drogues dures, et je vous garantis que dans mon exercice quotidien mes patients ont souvent plus de mal à stopper le tabac que les drogues dites dures!

    ALors liberté oui, mais à quel prix pour la société?

  • salvinia
    salvinia     

    ok mais cela doit aussi s appliquer a l alcool...
    tu fume tu met ta vie en danger tu boit tu met les autres dans un cercueil...

  • cocorico44
    cocorico44     

    l'alcool+tabac,c'est souvent un signe de mal-être;Malgrès la présence de proches ,il faut avoir la volonté de s'en sortir à un moment bien précis;J'y suis arrivé:depuis 10 ans je n'ai pas gouté à une boisson alcoolisée (sinon ce serait l'enfer!)et il y a9 années que grace à des patchs je ne suis pas obligé de rentrer dans un débit de tabac pour acheter mes 2 ou 3 paquets journaliers;OUI,j'ai peu être échapper au plus dur.

  • fine 120
    fine 120     

    vous-êtes une femme heureuse; et votre fils est un saint.
    que dieu vous garde
    moi je n'ai jamais envoyé mon fis acheter de l'acool, je ne suis toujours sentie responsable (et pourtant?)

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire