En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lundi 16 juin, première épreuve du bac : la philosophie.
 

Jeudi 18 juin, plus de 600 000 élèves de terminale vont plancher sur la philosophie, première épreuve du bac. Les bons conseils d'un prof de philo pour réussir cet examen.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • RMC-V
    RMC-V     

    Bonsoir

    L'article date de 2009, c'était bien un jeudi 17

    Modération des Forums RMC

  • [Arthur]
    [Arthur]     

    Et les fautes d'orthographes se corrigent aussi, sur un site qui se veut sérieu..

  • [Arthur]
    [Arthur]     

    C'est jeudi 17 pas 18.

  • Henrique
    Henrique     

    D'assez bons conseils dans cet article. Une chose importante est à préciser cependant, car beaucoup pourrait s'y tromper : certes il ne faut pas répondre *tout de suite*, c'est-à-dire sans avoir d'abord réfléchi, interrogé les termes du sujet et leur mise en relation etc. Mais au bout du compte, on distingue une bonne copie d'une mauvaise au fait que la première débouche sur une réponse claire et tranchée à la question posée dans le sujet, réponse que le développement a permis d'argumenter, de discuter, de nuancer, ce qui est revenu à éclaircir le problème que sous-tendait cette question. Mais il faut absolument éviter les non-réponses du type "ça dépend des fois", "certains disent que... d'autres ne sont pas d'accord" ou encore se contenter de poser indéfiniment des questions, sans rien établir de précis. Ces non-réponses reviennent à dire qu'il n'y a pas de sens à réfléchir à la question puisqu'on ne peut rien conclure distinctement. C'est loin d'être le meilleur moyen de donner à penser au correcteur qu'on a appris quelque chose au cours de l'année qui vient de s'écouler.

Votre réponse
Postez un commentaire