En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pilippe Bilger, ancien magistrat, invité de BFMTV le 12 avril 2013
 

Magistrat honoraire et président de l’Institut de la Parole, Philippe Bilger était l'invité de BFMTV vendredi matin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • LIBERTE1789
    LIBERTE1789     

    Avec ce que propose F. Hollande, nous n'aurons plus que des profs ou des fonctionnaires au Gouvernement et au Parlement...à la botte de leur parti.
    1. Il est décidément interdit de réussir dans ce pays.
    2. Je préfère avoir un riche Président compétent qu'un pauvre Président incompétent....

  • antoine52200
    antoine52200     

    Décidément les partis UMPS se définissent clairement aux Français, comme des clans fermés, ou la tromperie, les mensonges, l'enrichissement, la supercherie règnent sous un climat néfaste qui sous fond de crise, nous éclair sur leur inutilité, leur incompétence et leur amateurisme dans les situations ou le pays aurait le plus besoin de vrai dirigeants collectifs, moraux, responsables et honnêtes... Ils se sont trop longtemps assis sur leur acquis, leur petites habitudes électorales, et personnelles que dans la situation actuelle ils sont incapables de se remettre en question, et ne comprennent pas que la crise puisse les toucher eux aussi. ils se croient intouchables et irréprochable et souhaitent continuer leur magouilles en toute impunité! Et la droite est en panique complète car ils n'ont pas l'habitude d'être dans l'opposition, ça les énervent de ne pas pouvoir faire tout se qu'ils veulent et détourner le pouvoir pour cacher, aider, faciliter leurs petites personnes tranquillement et durant ses derniers épisodes ils l'ont malheureusement démontrer, voila pourquoi ils ne sont plus crédibles nos politiques, c'est la que du ménage doit être fait, et la ou la moral manque gravement!! Avant de parler de moralisation de la vie politique, parlez donc déjà de la morale des politiques parce que c'est se qui se fait de plus plus rare en vérité..

  • leane
    leane     

    Entièrement d'accord, nombreux sont les magistrats qui devraient se retrouver sur le banc des accusés!

  • Choubidou
    Choubidou     

    Restaurer la confiance - Une mesure immédiate qui ne coûte rien

    Renvoyer devant les tribunaux ces dizaines de magistrats en bande organisée (ainsi que les Gardes de Sceaux du RPR et de l'UMP) qui ont garanti 15 ans d’impunité à ce milliardaire (Le Monde pourrait nous dire s'il apparaît dans les informations Offshore Leaks), directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers 2 plaintes 3 appels 3 cassations 1 réouverture 1 cour de justice afin de permettre le rapprochement de 2 journaux tendance PS que vous lisez tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts économiques de l’un d’eux et se présentant aux législatives pour le PS.

    L’un d’eux valide les comptes de campagne. Un autre distribue une certaine médaille. Un autre encore apparait dans une commission chargée de donner des avis sur les pratiques commerciales. Il est certain que la République fonctionne mieux avec des individus qui la sabotent !

    Récupérer le non-lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières – auprès de Sm Usm et Commissions des lois de l’assemblée et du sénat, tous bien informés depuis des années

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Effectivement il est de gauche mais dit tout de même des choses sensées, pas comme d'autres et qui sont aussi au gouvernement....

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Effectivement c'est ni plu ni moins que du voyeurisme et n'empêchera pas la fraude. Le secret bancaire doit être levé pour toutes les banques Françaises, Européenneset leurs filiales, mais vous ne pouvez pas obliger une banque privée à Singapour, Hong Kong ou aux Caïmans de le faire... Enfin, l'administration fiscale doit être plus intrusive et mener des enquêtes approfondies pas seulement envers les politiques.....

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    en bref ! Plus tu remues la M.....e plus ça sent mauvais !!

  • bubu67
    bubu67     

    La déclaration du patrimoine est effectivement un leurre pour moi, savoir combien les politiques gagnent, perso je m'en fout, en revanche le secret bancaire doit être levé et l'administration fiscale doit être plus intrusive et mener des enquêtes approfondies. Pas uniquement en cas de suspicion de fraude, la mesure doit s'étendre à tout nos élus. Le système français pourrait à ce titre s'inspirer du système américain. Ce qui leur est reproché, c'est autant le mensonge que le vol déguisé, et c'est là que le combat doit être mené.

  • bala21
    bala21     

    Je ne suis pas favorable à la déclaration de patrimoine en tant que telle. Si l'oin veut la transparence il faut y ajouter l'avis d'imposition afin de connaître réellement la situation de chacun. Et là on pourrait avoir de vraie surprises !

  • bala21
    bala21     

    Encore un bobo ayant voté Hllande et qui est invité sur tous les plateaux télé ! y'en a marre de cette caste !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire