En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Phénoxyéthanol : des lingettes pour bébé potentiellement dangereuses
 

L’Agence sanitaire française met en garde contre des lingettes pour bébé contenant du phénoxyéthanol, un produit potentiellement dangereux pour le foie. En attendant le résultat des études, elle préconise de réduire les doses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • bebé2
    bebé2     

    on trouve de plus en plus de choses dans nos objets du quotidien ... Pour un peu plus de douceur à lire cet article http://www.faire-part-lemag.fr/la-bola-de-grossesse-apaise-bebe-et-embellit-maman.html

  • dryne
    dryne     

    ???????????? quelle réponse ridicule ...

  • Huahine3000
    Huahine3000     

    Moi j'utilise les lingettes de la marque Alphanova. Elles sont sans phenoxyethanol et biodegradables

  • akira02
    akira02     

    bonjours quels sont les synpthomes ? et pourquoi on en parle pas aux infos pour prévenir les parents sachants que 1 bébé est mort et 1 entre la ie et la mort ?
    merci de votre compréhension

  • roserouge
    roserouge     

    ESPRIT " FRANCHOUILLARD " POURQUOI METTRE EN LIGNE DE MIRE LA CHINE ? CROYEZ-VOUS QU'EN FRANCE NOUS FASSIONS MIEUX ? LA FRANCE " TOUJOURS GRANDE DONNEUSE DE LECON " (...) EST AUSSI AVEC SON DIESEL LA CHAMPIONNE DU MONDE ( EX AEQUO AVEC LES ETATS UNIS ) POUR L' UTILISATION DES PESTICIDES ET C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE NOUS SOMMES EN EUROPE, LE PAYS QUI CONNAISSONS PLUS FORT TAUX DE CANCERS ...

  • Corag
    Corag     

    Des niaiseries commes des lingettes ce sont forcément les mères qui achètent ... Si on était en 2012 et que l'on avait reconnu que l'homme était légal de la femme je me permettrais de vous dire que votre commentaire est plus que déplacer ... Merci de vous soucier de nos enfants mais on est la pour ça, souciez vous plutôt de votre mentalité archaïque !

  • Corag
    Corag     

    Bonjour
    J'utilise les lingettes pour ma fille depuis qu'elle a 6 mois. Aujourd'hui elle a 14 mois et hier les lingettes que j'utilisais sont partis a la poubelle. A tous ceux qui se permettent de parler d'huile de coude ou de huile d'amande je répondrais que lorsque l'on a plusieurs enfants oui les lingettes sont la solution de facilité mais surtout de gain de temps. Ma fille fait des allergies au savon et a l'huile d'amande douce ... Que faire ? Mince chaque année on nous sort quelque chose ... Devons nous être brûlé au bûcher parce que nous ne pouvons pas nous tenir au courant de toutes ces saletés alors que nous sommes parents ? Je n'achète pas d'huile de palme, ni des produits avec du parabens. J'achete des produits bio et au maximum d'origine francaise ... Je ne chauffe pas les plastiques au micro onde ... Que dois je faire en plus ? Au lieu de vous révoltez contre les parents révoltez vous contre ceux qui créent et/ou ferment les yeux devant de tels produits !!!!! Quand a ceux qui se demandent quelles lingettes prendre les mustela sont sans phenoxethanol ...

  • isabelleg
    isabelleg     

    Moi j'utilise des lingettes bébé cadum sans alcool, sans paraben et sans phénoxyéthanol, et meme qu'elles sont biodégradables! (j'en trouve en grande surface)

  • mon avis
    mon avis     

    Du vrai savon de MARSEILLE !!(il y en à du faux ) VOILA!!et de l'huile de coude !un bon gant de toilette, bien lavé,

  • mon avis
    mon avis     

    ET oui 100 euros par mois en CHINE et voila le travail !!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire