En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le geste de la quenelle de Dieudonné peut-il être puni par la loi? Un député UDI veut se pencher sur la question.
 

Rendre la "quenelle" inégale, c’est le projet d’un député UDI, qui n’est pas écarté par Manuel Valls. Mais juridiquement, l'affaire semble plus compliquée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • Bernie542
    Bernie542     

    oui mais la république est en danger et elle est partis pour disparaitre si ont ne fait rien

  • toupy755
    toupy755     

    Je voudrais que l on arrete de parler sans cesse d anti semitisme a tout bout de champs sans meme comprendre la definition du moten lui meme
    Definition du mot anti
    Prefixe, du grec anti, en face de, contre, entrant, dans la composition de monbreux mots pour exprimer l'idee d'opposition, d'hostilite, de defense contre.
    Definition du mot semite
    Qui appartient a un ensemble de peuples du priche orient, parlant ou ayant parle dans l'antiquite des langues semitiques.
    Region d origine semite afrique du nord sahara soudan corne d afrique moyen orient
    Source larousse et wikipedia
    Donc il faut arreter le terme antisemite na jamais voulu dire anti juif ( religion) et non une origine
    Qu on remette les choses a l heure place avant de prononcer des mots qui ne sont pas appropries surtout quand on est un politique comme m valls qui devrait balayer devant sa porte avant de faire le chien de garde de toute une communaute qui a son passe comme toutes les autres

    Ah bon entendeur

  • samnyoug
    samnyoug     

    "Dans les faits, "pas question d’envoyer en prison toute personne qui fera une quenelle", précise Meyer Habib. Il faut aussi, évidemment, éduquer, pour que chacun sache ce qu’a été la Shoah". C'est vrais que les Français ne savent ce qu'est la shoah ! C'est juste le programme scolaire d'histoire de la primaire au Lycée !!! Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots sous prétexte que certains débats ne sont pas politiquement corrects...

  • Alex37
    Alex37     

    Oups, navré pour les deux trois fautes que j'ai laissé passer. BFM, un petit bouton "éditer" serait très sympa! Merci :) !

  • Alex37
    Alex37     

    Geste anti-système, pas antisémite. Quelqu'un à t'il ne serais-ce qu’analysé le geste en lui même? Comprendre se qu'il représente visuellement?
    Le geste représente un objet mis à un endroit très mal placé, à savoir le postérieur. Le bras tendu représente l'introduction du-dit objet, à savoir la "quenelle", la main au niveau de l'épaule représente l'orifice.
    Oui. Au final, ce geste est simplement extrêmement vulgaire. Il ne signifie ni plus ni moins, "je vous l'ai mis dans le *** ".
    Il n'est donc pas destiné à une communauté particulier, mais au système en général (politiques, médias, etc...). Quand au fameux "salut nazi inversé", je ne sais pas trop qui a trouvé cette idée...

    Je précise que je respecte profondément le peuple juif. C'est a grand peuple qui malgré son passé a réussi à devenir une "nation" fière et puissante. Mais ce passé ne donne pas une immunité face à la critique plus qu'un autre peuple.

  • sclp
    sclp     

    Mdrr ! on ne pourra bientôt plus bouger et marcher comme des robots !!!

  • sclp
    sclp     

    Bien parlé !

  • sclp
    sclp     

    Moi à chaque fois que je pète c'est un signe. Va t-on me l'interdire ???

  • gussaoc
    gussaoc     

    Dans se cas interdir le poing levé qui de part le monde est le symbole de s records de génocides. Et puis aussi le poing et la rose cela représente les génocides et les epines des barbelés. Et puis et puis......... franchement vous ne trouvez pas qu on vous mène en bateaux? Je ne me sens pas coipable de l'extermination des juifs par les nazi pas plus que ce ce que font leurs survivants aux palestiniens. Merde on est en France!!!!!

  • kaamelott
    kaamelott     

    d'accord ++++ et en plus ils sont persuadés d'avoir du talent ! !!!

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire