En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon l'article 161 du code civil, "en ligne directe, le mariage est prohibé entre tous les ascendants et descendants et les alliés dans la même ligne".
 

L'affaire de cette femme qui veut faire casser l'annulation de son mariage avec son beau-père, pose de nombreuses questions sur la famille aujourd'hui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Bilivine
    Bilivine     

    Divorcée, je ne vois pas où est le problème ! Ces lois antédiluviennes étaient promulguées contre la consanguinité qui faisait quelques ravages, mais là aucun rapport. Cela parait plus "normal" en terme physiologique qu'un mariage homo.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    "Or, selon l'article 161 du code civil, "en ligne directe, le mariage est prohibé entre tous les ascendants et descendants et les alliés dans la même ligne". ......Voilà ! c'est la LOI !

  • sasha45
    sasha45     

    Divorcée elle redevient une femme libre de se marier avec qui elle veut tant que ce n'est pas son père ,son grand père ou son frère ... ou sa mère ,grand mère ou sœur (quoi que là c'est pas sûr vu qu'elle ne pourraient pas avoir d'enfant ce pourrait être autorisé )

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    je répète ce que j'ai dis dans l'autre article : on n'a pas le droit de se marier dans sa famille, mais le divorce détruit les liens par alliance. Donc je vois pas le problème : le tribunal a dit n'importe quoi, ça arrive, c'est pour ça que l'appel existe. Et la cour d'appel a dit n'importe quoi, ça arrive, c'est pour ça que la cassation existe. A part jouer les pseudos juristes en considérant que ce que dit la cour d'appel vaut parole d'évangile, tout en expliquant que la cour d'appel a été saisie et que c'est elle qui tranchera, à quoi riment toutes ces prises de positions ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les exemples c'est bien. Quand ils sont appropriés c'est mieux. X et Y étaient ensemble, oui il étaient pas mariés, mais s'ils avaient été marié, blablablaaaa .... On parle de mariage, à quoi servent vos comparaisons foireuse avec des gens non mariés, à part colporter des cancans ?

  • Le Patriote
    Le Patriote     

    Sont ils de Gôche ????

  • fifi0682
    fifi0682     

    depuis la loi sur la mariage pour tous, on doit pouvoir se marier avec qui on veut ou ce qu'on veut! sinon, c'est de la discrimination ou une atteinte à la liberté ! non égalité des droits! Les socialistes l'ont voulu ce mariage alors autant aller jusqu'au bout!

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Faux débat ! Enfumage médiatique !

  • deuxc
    deuxc     

    Un mec peut se marier avec un autre mec; alors qui aurait-il contre nature à ce mariage? Un couple d'homos peut avoir un enfant à charge! Parlons en des repères générationnels...Et que dire des mannequins de 20 ans ou 25 ans qui se marient avec des papis de 60 ou 70? Où est le repère générationnel?

  • gazette30
    gazette30     

    avec tous les mariages qu'on voit aujourd'hui pourquoi pas celui là? après tout.....................

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire