En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Petroplus Petit-Couronne : les syndicats y croient encore
 

Dernier jour ce mardi pour déposer les offres de reprise du site Petroplus de Petit-Couronne, sinon condamné à la fermeture. Le gouvernement s’est montré pessimiste, mais les syndicats veulent y croire et espèrent que de nouveaux dossiers seront déposés d’ici ce soir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • justemonavis
    justemonavis     

    Tout à fait d'accord, nos syndicats actuels, non représentatifs, cassent à tour de bras et avec Montebourge entreprises et producteurs, les étranglent et entrainent quelques moutons de panurge.

    Mais comment faire pour donner plus de prérogatives aux salariés afin de faire ramer dans le même sens entrepreneurs et employés , afin de jouer gagnant-gagnant ? Perso, j'aime bien la formule des scop ; au moins l'obscurantisme économique y devient absent, ou fortement atténué.

    Mais quand on voit le mal fait par des idéologies ultra gauches appuyées par des télés de même accabit, on peut craindre pour les classes d'en bas. Non ?

  • rfp
    rfp     

    actuelle

  • rfp
    rfp     

    Il nous faut réinventer la représentativité de notre société. Le syndicalisme sous sa forme actuel ne représente plus rien . Si ce n'est des apparatchicks qui tiennent les centrales dans la plus grande opacité de gestion et qui n'en ont rien à faire des salariés, vivant sur leur dos. Les grandes orientations économiques, énergétiques ne peuvent être otages d'indécisions, d'immobilisme et de corporatisme coquins. Notre pays est terre d'innovation, rajoutons de l'audace et de la liberté individuelle. Notre pays le mérite bien.

  • jakpor
    jakpor     

    n'importe quoi !avec des analyses de ce niveau on ne risque pas d'améliorer la situation en France de garder nos industries et diminuer le chômage

  • jakpor
    jakpor     

    Désolé mais contrairement à ce que dit fabrique la CGT s'est toujours opposé aux traités européens et les cégétistes ont toujours votés contre dans les référendums

  • descente
    descente     

    l'état ne veut pas entendre parler de l'offre de reprise de petroplus par une société iranienne mais accepte de vendre la france par lambeaux aux princes qatari et saoudien, l'iran achetait environ 450 000 véhicules, tourisme et utilitaires a peugeot avant l'embargo imposé par l'otan et autres guignols européens.

  • Guru
    Guru     

    Vu la décadence de notre pays il ne reste plus qu'une bonne dictature pour nous remettre en selle.

  • onsenfoupartou
    onsenfoupartou     

    pourtant facile a tenir

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    Les syndicats ne représentent qu'une minorité de citoyens et c'est le peuple seul souverain (dans une démocratie digne de ce nom du grec ancien "par le pouvoir du peuple) qui décidera...A moins que les hommes politiques refassent le coup de Lisbonne en toute impunité...

  • lapsus
    lapsus     

    ...où va t on !!!!!!!!!! là les employés vous pouvez toujours leurs demander de vous herberger dans leurs chateaux avec ou sans couronne!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire