En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Petroplus
 

Mardi, le tribunal de commerce de Nanterre a rejeté les offres de reprises de Petroplus et a placé la raffinerie en liquidation. Abasourdis, les salariés expriment sur RMC leur désarroi. « On nous a fusillés ! », déplore l'un d'eux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • marielle66
    marielle66     

    C'est triste pour Pétroplus...mais il y a d'autres entreprises qui sont en redressement judiciaire et qui licencient et on en parle pas de celles ci....comme c'est bizarre !
    Continuez a voter UMPS braves gens !

  • Zozoro
    Zozoro     

    Grèves et blocages de raffineries en France, ont des suites à retardement. Heureusement que l'on raffine ailleurs pour satisfaire aux besoins. Pour info Mr Faucille et Marteau

  • ZAMAC
    ZAMAC     

    Mais bien sûr on annule tout. On continue de raffiner avec des raffineries nationalisées. On perd 100 millions par an et on renfloue avec l'argent du contribuable.
    N'oublions pas au passage que le problème du raffinange provient de la levée des verrous sur l'importation des produits pétroliers en France dans les années 80.
    Années 80 ? Eh oui gouvernement composé par des socialistes et .... des communistes !

  • Mahatma
    Mahatma     

    Non à la casse de l'emploi chez Pétroplus.Annulation du plan de licenciement,le Smic à 1700 euros net,une sortie de l'euro et une rupture avec l'UE du capital.Maurice Morineau PCF 50

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    Limiter les importations de produits d'équivalent raffinés en mettant des droits de douane pour équilibrer le marché et éviter qu'on se fasse bouffer tout cru. Et ça, c'était en votant Marine Le Pen et personne d'autre. Si c'était le cas, Petroplus n'aurait pas mis la clé sous la porte et pret de 300 familles ne risqueraient pas la rue! Merci au gaucho, UMPistes et écolo de nous enfoncer d'avantage. Tout ce qui les intéressent c'est leurs petites personnes. La France devient un drame à elle toute seule.

  • anchois70
    anchois70     

    Mais c'est dans la droite ligne politique de notre "président normal" et de tous ceux qui n'aiment pas les riches qui ont voté pour lui. Les actionnaires,les entreprises les bourgeois etc...! Et bien les riches,les actionnaires, entreprises les bourgeois ect... ne sont pas obtus, ils vont dans les pays où ils seront appréciés. C'est vrai le problème c'est qu'ils retirent leurs billes ilspartent avec leurs fric (ou leurs pertes) ces "prédateurs avides de fric" sic.
    Je vous rejoins sur ce point l'heure est grave!
    pour sauver tous ces emplois, voyant votre volontatisme,il me semble qu'il serait judicieux que vous mettiez un peu d'argent de votre poche avec tous les syndicalistes qui ont la même vision "positive" que vous de l'entreprise. Avec ces capitaux levés, vous pourez créer des "scoop". Comme cela vous n'aurez plus rien a demander ni a dire merci à tous ces salauds de capitalistes.

  • AZSAQXDE
    AZSAQXDE     

    COMMENT PEUT TON LAISSER CROIRE CA ? il et la le probleme ?

  • brindille 75
    brindille 75     

    est finie en France - la seule chose à faire c'était decontinuer à faire vivre ces entreprises dans le déclin comme Sarkozy voulait faire et restructurer plein d'industries nouvelles et petit à petit pour les remplacer - c'était ce que j'avais compris dans ses discours car il aimait les ouvriers car il disait que leur métier était dur ! dommage : il aimait peut-être les riches mais il préférait les entrepreneurs et devait avoir une poltique qui ne faisait pas fuir les entrepreneurs car le travail est ce qui fait l'homme, c'est ce que les gens n'ont pas compris!

  • Mama mia
    Mama mia     

    Surtout messieurs les Français continuez à voter pour la gauche ou pour la droite ,la porte est au bout du couloir !

Votre réponse
Postez un commentaire