En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Petroplus vend le site de Petit-Couronne et se prépare à la faillite
 

La filiale de la raffinerie suisse Petroplus à Petit-Couronne, en Seine-Maritime, s'est déclarée en cessation de paiement et a déposé son bilan ce mardi. Elle emploie 550 personnes. La décision intervient après la faillite de la maison mère en Suisse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • sarkokonuts
    sarkokonuts     

    c'est la coutume sur rmc chaque probleme en france C'EST LA GAUCHE ou les 35h alors je participe au mouvement brunetien et marchalien de ce forum

  • toto229
    toto229     

    nationalisé on a vu ce que cela donne et ça suffit et ne pas oublier qu'en Gaule (contrairement à d'autres pays) les syndicats ne défendent pratiquement que les fonctionnaires et qu'envers le privé ils s'avèrent être plutôt des prédateurs d'emplois.
    Pour la Gauche faut être être un politique qui attends de se morfaler soit avoir une mémoire aussi courte (maladie d’Alzheimer peut-être) pour ne pas se souvenir de toutes les nuisances que leur passage au pouvoir nous a laisse et dont nous subissons encore les méfaits.

  • LBH
    LBH     

    je suppose que vous vous adressiez à moi.Contrairement à ce que vous avez l'air de penser je ne suis pas fonctionnaire(puisque ça semble être le dada de certains, ils en voient partout)mais salarié dans la metallurgie.Quant à mes 5 semaines de congés en travaillant en 3/8 et en chaine, excusez moi monseigneur,si je ne vous en fais pas cadeau.En outre je me demandais si nous nous connaissions,parce que voyez vous,j'ai beau faire partie des gens que vous dédaigner(il faut dire à votre décharge que l'exemple vient d'en haut)chez moi le tutoiement est réservé aux amis.

  • AL2110
    AL2110     

    L'urgence necessite l'urgence.
    Ce n'est pas le cas de Morano. Ces politiques ont perdu le bon sens.
    Le bon sens de l'urgence est qu'elle ne prenne pas le sens inverse de son voyage et qu'elle reste chez elle

  • libbro6
    libbro6     

    Eh oui.C'est à n'y rien comprendre...Les bénéfices de Total et le maintien en fonctionnement de cette raffinerie...

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    Il faudrait obliger total à racheter cette raffinerie et à garder tout le personnel. Ils font des dizaines de milliards d'euros de bénéfices tous les ans sur le dos des Français. C'est une honte. Si total était nationalisé, on pourrait sauver les emplois de Petroplus. Les syndicats ne peuvent pas tout. Vivement que la Gauche revienne au pouvoir.

  • toto229
    toto229     

    Le prix des carburants s'envolent et notamment celui du gasoil car on nous prétend, entre autres argumentations aussi douteuses, que c'est parce qu'en France la demande est trop importance et les raffineries n'arrivent pas à suivre.
    Par ailleurs un groupe pétrolier en faillite, on aura tout vu, avec les marges qu'ils se tapent.
    Et curieusement le grand groupe gaulois avec ses supers profits ne pourrait il pas reprendre cette raffinerie au matériel moderne et déjà amorti (financièrement)?

  • libbro6
    libbro6     

    Aujourd'hui, Petroplus ferme une raffinerie "française", tous le monde s'en fout sauf les employéd concernés....C'est toujours le même principe:
    "on ferme=c'est normal, c'est pas rentable=c'est pour payer moins cher l'essence"

    QUELQUES TEMPS APRES:
    l'essence augmente, moins de consommation gazole=il faut des raffineries "essence"...
    C'EST LE PRINCIPE MEME DE LA DESINDUSTRIALISATION QUI CONTINUE;
    Rappelons nous....c'était les minerais, l'acier...
    ET ENCORE, "c'est bien géré en France"....
    DE QUOI RIRE...

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    Heureusement qu'il y a les Syndicats et la Gauche pour vous protéger du capitalime sauvage et empécher la droite ultra neo libérale de vous broyer. Merci à eux qui luttent pour nos droits acquis.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    retour de bâton

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire