En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pétain a durci le texte sur les juifs, selon un document inédit

Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le maréchal Philippe Pétain a durci de sa main le document original de l'Etat français établissant un statut des juifs en octobre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • PASPOSIBLE
    PASPOSIBLE     

    Et que pense tu à ca???Quand KADAFI DIT QUE BIENTÔT L'EUROPE SERA ISLAMIQUE??????

  • PASPOSIBLE
    PASPOSIBLE     

    OH !MAIS...Attendez donc que les ARCHIVES DU VATICAN SOIENT DANS LE DOMAINE PUBLIC??OUBLIER??POUR QUE DEMAIN CELA SOIT PIRE??????

  • myrtilles
    myrtilles     

    il serait temps de penser a l'avenir au lieu de remacher le passé.ça va faire 70 ans et on en parle encore comme si c'était hier.dans ce cas,parlons sans arret des massacres de la guerre de 100 ans,et de toutes les autres.cette période a ete un mauvais moment a passer,notemment pour les juifs,mais il faut savoir oublier et vivre pour le present et l'avenir.

  • JMB83
    JMB83     

    Moi pas tout understand mais like ce nouveau pidgin. By the way est ce que l'on est tenu to write like that ?Hasta la vista . Ciao . Bye ......

  • esbroufe
    esbroufe     

    A.hitler ne demandait pas à Pétain de faire se qu'il voulait faire,la France était occupée et cette occupation faisait des troupes allemandes les responsables de la vie des français.Bien facile de manipuler l'histoire hors contexte et pour vous le révisionnisme n'existe pas.Maintenant ce papier dont on ne sait comment et par qui il est arrivé(70 ans après comme un cheveu sur la soupe)permettez moi de douter!

  • Lyocal
    Lyocal     

    pour ne pas parler du présent on rappelle le passé voyons donc ....

  • Lyocal
    Lyocal     

    DES VRAIES QUESTIONS ....

    Du « Désarmement »... Du « Pacifisme »... Des « Causes inavouées et inavouables des deux dernières guerres mondiales »...

  • Lyocal
    Lyocal     

    Face à l’Histoire, la responsabilité des députés, ministres, syndicalistes de 1935 à 1939 fut écrasante dans la préparation de l’effondrement de mai 1940.

  • Lyocal
    Lyocal     

    MALHEUR aux vaincus ! Aux 342 000 soldats français tués ou blessés durant les combats de mai juin 1940. S'ils furent héroïques, qui s'en souvient ? La mémoire nationale ne retient que le souvenir d'une humiliation, le traumatisme d'une débâcle qui, en un peu plus d'un mois, conduisit les panzers allemands de leur percée sur la Meuse, le 10 mai 1940, à leur entrée dans Paris le 14 juin. Et huit jours plus tard, ce fut l'armisti

  • Lyocal
    Lyocal     

    ***** ******: la République « ne peut pas être responsable des crimes de Vichy »
    L'ancien président du Conseil constitutionnel s'est dit hier » absolument affligé » par la polémique née autour du procès de l'ancien préfet , observant sur une radio que » le cœur du procès, ce sont les actes d'un homme ».
    Il a aussi indiqué qu'il « ne concevait pas que la président da la République demande pardon au nom de le France ». il n'y à rien à voir entre l'attitude de l'Allemagne et l'attitude de certains éléments à l'intérieur de le nation française », a-t-il fait valoir. Selon lui, la République ne peut pas non plus » être responsable des crimes de Vichy », car « Vichy a assassiné la République et on n'imagine pas le République demandant pardon eu nom de son assassin »

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire