En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La perte de nationalité concernerait les personnes naturalisées depuis moins de 10 ans
 

PARIS (Reuters) - Les déchéances de nationalité que Nicolas Sarkozy et son gouvernement veulent multiplier concerneront ceux qui l'ont acquise...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • salutations
    salutations     

    Apparemment Sarkosy a bien réussi son coup diviser pour mieux régner.il montre les français d'origine diverses les uns contre les autres.Pendant ce temps ce gouvernement qui magouille sans cesse oriente la populace qui est tres naive et crédule la ou il le désire vers l'slam les immigrés l'insécurité.C'est curieux jamais un mot sur le chomage le pouvoir d'achat des gens des retraités etc...
    Ca évite qu on parle de woert bettancourt et karashi gate n'est ce pas.Ce qui me semble acquis c'est qu en 2012 il sera réelu car les français comme disait Degaule sont des veaux,des moutons.Ils adorent se faire traire.

  • Soluce
    Soluce     

    Il faut être plus radical dans les mesures : pratiquer le regroupement familial vers le pays d'origine dès qu'un individu a commis un délit. Dans les années 80, un immigré travaillant en France pouvait faire venir toute sa famille. Pourquoi pas l'inverse ?

  • L'international
    L'international     

    Ce pays est le mien, j'y vis, j'y paie mes impôts et je trouve (d'aileurs je ne suis pas le seul) que l'UMP et le FN sont engagés dans la même lutte...
    Il faut tout simplement l'assumer!

  • flox38
    flox38     

    Faut arreter avec les double nationalité0 ceux qui en on deux choisissent et c tout. C bien pour eux ca, tu travail la ou la declare ou pas, tu prend les aides, enfin j en connait tu gratte a gauche a droite.

  • ramenlesbeneficesnet
    ramenlesbeneficesnet     

    Entièrement d'accord avec le fait qu'à un moment donné, le citoyen doit choisir sa nationalité sans pour autant renier celle de son père ou de sa mère. Il est en effet indécent d'utiliser ses nationalités à des fins de confort personnel, de délinquance fiscale (transferts de capitaux) , ou même parfois criminelles. Il était une époque encore récente ou les ressortissants algériens de nationalité française pouvaient choisir de faire leur service militaire en France ou en Algérie ??? Avec des lois pareilles, comment parler d'intégration. Sur un autre plan cette fois ci purement régional je suis interloqué que les corses voir les bretons aient des professeurs appointés par l'éducation nationale et des cours de soutien scolaire Corse. Si l'on tient apprendre le Corse le Breton ou le Javanais,ce doit être une démarche individuelle et ce n'est pas au contribuable français de le financer.

  • franco-algerien/algero-français
    franco-algerien/algero-français     

    je ne suis pas tout fait d'accord, étant né de père algérien et de mère française, j'ai la double nationalité, et je ne vois pas comment on pourrait m'obliger à choisir...il faut donc nuancer vos propos, dans la mesure où certains ont autant de sang français qu'algérien dans les veines! (et ma mère est française de souche )

  • ti_gaçon
    ti_gaçon     

    Au delà de tout ce que vous dites, il est une chose qui m'horripile au point de me donner mal au ventre : LA DOUBLE NATIONALITE. C'est quoi ça ? On est ou on n'est pas. On est IN ou OUT, mais pas les 2 à la fois. On est dedans ou dehors, il faut choisir. Je pense que le gouvernement devrait SUPPRIMER LA DOUBLE NATIONALITE, ceux concernés DEVRAIENT ETRE OBLIGES DE CHOISIR. C'est trop facile comme ça, suivant la direction du vent, la queue des poules penche d'un coté ou l'autre ? Je dirais même que, d'une certaine façon, ça privilégie certains par rapport à d'autres, et ça, ce n'est pas normal !

  • le justeavis
    le justeavis     

    Bien analysé cette loi mesquine qui fait pitié c'est du n'importe quoi amis il faut leur donner raison parce que ceux qui décident sont purs parfaits et les plus intelligents...

  • DeanJ
    DeanJ     

    On parle d'intégration d'un côté et de l'autre on divise. C'est le sois disant "vivre ensemble" du gouvernement. Bah bonne chance car ça pousse vraiment a l'exclusion toutes ces lois. On m'avait dit "la loi c'est la même pour tout le monde" et bah faut croire que non. Tiens la devise républicaine de la france "liberté EGALITE fraternité" n'est plus d'actualité? Les sois-disants défenseurs de la république. A l'étranger on trouve les français arrogant hautain froid distant, beh ils vont rajouter raciste. C'est marrant les phrases comme "être français c'est respecter les valeurs et les lois de la république etc..". Ok, admettons ces quoi les valeurs que prône un Hortefeux condamné pour propos raciste et un Woerth impliqué dans des magouilles fiscales abérrantes. tous deux aurez dû démissioner. Français je sais même plus ce que ça signifie maintenant, d'ailleurs personne ne doit avoir la réponse. Ah si je sais que le mot français vient d'un peuple germanique les franc qui signifie homme libre. Après la France des lumières on nous fait la France des lanternes.

  • fabie24
    fabie24     

    ils sont arrivés avec leurs parents il y a moins de 10 ans , ils avaient entre 8 et 10 ans , la majoritée sont africains ,j'ai l'impréssion, c'est l'immigration de jospin et de chirac , le gouvernement doit bien le savoir niveau de la police , à chaque fois il doit y avoir des renseignements pris sur la famille de ces delinquants

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire