En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Perte du triple A : peut-on faire l'économie d'un nouveau plan de rigueur ?

Mis à jour le
Perte du triple A : peut-on faire l'économie d'un nouveau plan de rigueur ?
 

La France a perdu sa note de premier de la classe, passant du "triple A" à "AA+". Quelles conséquences cette décision va-t-elle avoir dans la vie des Français ? Faudra-t-il faire des sacrifices ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • drzicou
    drzicou     

    le nouveau plan de rigueur devrait concerner tous les ministre et les anciens ministres qui ne sont plus ministre et qui continuent de toucher leur paye de ministre et ont encore tous les avantages qu'ils avaient quand ils etaient en fonction : voiture.logement....
    il faut qu'ils aillent pointer au chomage pour comprendre ce que cela peut faire

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    ...pour y mettre un ancien responsable de chez Goldman Sachs , tu parles !

  • kasi
    kasi     

    pays d'assisté! voila ce qui gangraine la france.un trop grand nombre de gens pensent que l'état doit répondre à tout leurs problemes et ainsi ils se déchargent, c'est bien plus facile que de se mettre un coup de pied au cul.ors aujourdhui le pays n'a plus les moyens d'assisté tout ce petit monde alors un rabottage s'impose.les allemands l'on fait il y a 10 ans!

  • rififi
    rififi     

    le troisieme plan de rigueur c'est le nouveau taux de TVA

  • FOUINYBABE
    FOUINYBABE     

    "Réduire les dépenses" de toute façon meme si la France avait un exédent bugétaire de 10 Milliards d'euro faudrait 180 annéés pour la rembourser la dette.

  • lorelai
    lorelai     

    Nous rendrons la pareille? C'est à dire? A votre avis, pourquoi les Anglais viennent se faire soigner en France et pas l'inverse? vous avez vécu au Royaume-Uni? Vous avez déjà été confronté au NHS? Pour un touriste, la consultation chez un généraliste, même pour une urgence, peut s'élever jusqu'à 300£, et si vous n'avez pas de quoi payer,vous n'êtes pas soigné, c'est aussi simple que cela.

  • tetra
    tetra     

    Perte du triple A ??? ah ah ah méme pas peur !! car AA+ ou BBB !! ... nous resterons toujours des enzymes gloutons ...et on s'en fout d'attraper la vèrole ... et on s'en fout pourvu qu'on tire son coup ... de toute façon ce n'est pas sur la pauvretè de notre pays qu'il faut se plaindre !!! ... mais plutot sur la pauvretè de notre esprit ... // .

  • zorro1966
    zorro1966     

    qui va encore payer?

  • PQQD
    PQQD     

    oh lala quel niveau, beurkk.

  • PQQD
    PQQD     

    oh lala quel niveau, beurkk.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire