En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Peine maximale pour le meurtrier présumé d'une jeune fille dans le rer d
 

La cour d'assises du Val d'Oise a condamné à perpétuité Thierry Devé-Oglou pour le meurtre d'Anne-Lorraine Schmitt dans le RER D, en 2007. La peine est assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Les parents de la victime redoutent un appel du condamné.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    il ne faudrait meme pas attendre qu'ils récidivent.des le premier crime,la peine de mort.comme ça,ça evite la recidive.

  • myrtilles
    myrtilles     

    avant de revoter,il faudrait peut etre qu'on vote au moins une fois.soyez sur qu'une seule fois suffira pour retablir la peine de mort.je cotoie beaucoup de monde et 80% sont pour la peine de mort.vous convienderez avec moi que c'est un moyen radical pour éviter toutes recidives.que les assassins commencent a ne pas appliquer la peine de mort!!!!!

  • tchusss
    tchusss     

    Je suis pour la peine de mort, ça en ferais réfléchir plus d'un, rien n'excuse ce crime mai cette homme est malade et n'a rien à faire en prison,il doit être soigné!!!! mais là je remarque que ce qui prêche les droit de l'homme toutes l'année les on vite oublié....
    C'est un récidiviste et il n'aurais jamais dû sortir, encore une décision discutable....

  • pour les criminels récidivistes
    pour les criminels récidivistes     

    Au pays des bisounours la perpétuité n'existe pas La justice angélique que l'on a lui attribura bien une remise de peine .On euthanasie bien les chiens dangereux alors pourquoi pas de tels monstres qui ont récidivés?

  • padoue
    padoue     

    Il n'y a pas de vraie perpétuité en France,dans 20 ans il est dehors et pourtant c'est un monstre,que changer?il va falloir se poser sérieusement la question.

  • effet papillon
    effet papillon     

    j'ai le sentiment comme pas mal de personne que si l'on avait pris des mesure plus sévères envers ces criminels endurcis , la vie quotidienne en serait modifiée mais c'est les bases de la société qu'il faudrait revoir en fait ...
    on ne peut etre équilibré que si on connait les risques que l'on prends si on transgresse les règles....mais cela est aussi toute une éducation ....un enfant cherche toujours a trangresser les regles mais si derriere il a des parents qui l'eduquent et qui le punissent au besoin ...il vivra sereinement sa vie d'adulte.... il y a un changement radical à apporter à notre société qui ne peut continuer a fermer les yeux sur des dérives ...qui ne sont jamais punies correctement .... il faut des le plus jeune age leur imposer des règles de vie.... et punir ceux qui ne respectent pas ces règles ....quelque soit leur age
    un enfant c'est un mini-adulte ...je ne comprends pas que notre société ne l'aie pas encore compris ...c'est bien regrettable pour le futur ....notre futur....

  • franco-suisse
    franco-suisse     

    combien de temps de prison?? c'est perpet' light en france! le droit de tuer!....

  • motslibres
    motslibres     

    messieurs mesdames les blogueurs,je suis le premier a dire que cet "homme" mérite la peine de mort ,cela serait juste mais arrétez de tout mélanger que vienne faire les nazis dans cette histoire savez que quoi vous parlez ,vous deviez etre encore qu'un projet dans les yeux de vos parents qui eux n'est peut etre meme pas né pour tenir des comparaisons semblables.
    le fn que vous portez au firmament des idéaux n'est qu'une utopie ,qu'une forme antidémocratique de monter les hommes les uns contre les autres
    respectez la souffrance des victimes en ajoutant la betise de vos propos le respect cela s'appreend ,la colère cela se maitrise seuls les mots atténuent la vengeance et font le role de défouloir.
    la paix dans le monde serait plus visible si des commentaires comme les votres feraient partie du monde du silence .
    que cela vous plaise ou non c'est les mots d'une certaine sagesse qui s'expriment.
    qu'anne loraine repose en paix au royaume des sages et que cette mème paix fasse les jours de sa famille.
    pensées a eux

  • bubaru
    bubaru     

    la peine de mort évite la récidive et est dissuasive.

  • Lantenac
    Lantenac     

    "Régulièrement" car c'est une décision publique suffisamment grave pour que son abolition ou son maintien ne soit pas considéré comme quelque chose d'éternel. On nous ressort souvent le vieux poncif "Mitterrand avait annoncé l'abolition, les Français ont voté Mitterand, donc les Français ont, de fait, voté l'abolition". Exact sur le principe, mais devons-nous, nous citoyens vivant en 2010, supporter les conséquences d'une décision politique vieille de 30 ans? La plupart d'entre nous n'avions même pas le droit de vote en 1981. Si vous êtes si sûr du résultat, vous devriez soutenir le principe du référendum. Quant à votre dernière phrase, elle me pousse à penser que c'est vous qui vous sentiriez à l'aise dans un monde de cow-boys où l'on fait justice soi-même. Je préfère, pour ma part, le respect des lois et de la démocratie, et surtout la liberté des citoyens de choisir ce qu'ils souhaitent pour le pays. C'est l'un des principes fondateurs de la Vème République, hélas bien oublié aujourd'hui.

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire