En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La formation au permis de conduire pourrait bientôt connaître un module complémentaire, avec la formation des candidats aux premiers secours.
 

Le Sénat a été unanime mercredi pour adopter une proposition de loi UMP ajoutant une formation aux premiers secours dans le cadre de la préparation du permis de conduire. Un décret d'application pourrait être pris avant l'été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • fabien999
    fabien999     

    En lisant le titre je me suis dit qu'ils allaient peut etre arreter cette salete de permis a point mais non meme pas,les sans permis et sans assurance ne sont pas prets de disparaitre...

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    Des conneries , encore des conneries , toujours des conneries et ils sont payés pour ça !

  • Truecolor
    Truecolor     

    Moi je m'en sers pas de mon persmis ... j'veux bien vous le vendre. :D

  • Truecolor
    Truecolor     

    Ah mince, en lisant le titre, j'ai espéré une seconde qu'il s'agissait de faire passer un test de conduite annuel à tous les conducteurs.

  • papoune
    papoune     

    business business à l'UMP ! comment sortir la France de la crise ? PUB ;-)

  • William Martin
    William Martin     

    Non seulement le permis est cher, plus long à avoir si vous le passer dans une usine type CESR ECF (escrocs) donc très très onéreux , plus imposant et plus dur au code et en plus ils vont en remettre une couche style geste de premier secours. Qu'ils ne s'étonnent pas que beaucoup en plus de ceux qui ont perdu leur permis, roulent sans le précieux sécam ou qu'ils vont à l'étranger l'acheter.

  • babane
    babane     

    Surtout que les gestes à effectuées sur un AVP avec des victimes coincées à l’intercours d'un véhicule sont très dangereuses si mal effectué, .
    De plus ces gestes se font pour plus de sécurité en équipes avec les formations PSE1 et 2. Lorsque l'ont est seul à part appeler les pompiers et couper le contact, débrancher la batteriue si possible rien de plus à faire car bien beau de commencé un point de compression ou un maintient tête seul ou pire tenter de dégager une victime (sauf risque immédiat et mortel) mais dans ce cas interdiction de bouger avant l'arrivé des secoures ce qui peux potentiellement nous mettre en danger ou nous empêcher de sécuriser les lieux.

    De plus au vue de la réaction de beaucoup sur une scène d'accident (stress, Mr je sais tout...) à vouloir bien faire ils empire la situation.
    Je suppose également que cette formation sera payant auprès d'un organisme style croix rouge qui auront le monopole et ainsi rentré d'argent de plus au profit d'un seule organisme.

  • wladyslawas
    wladyslawas     

    Formation obligatoire aux premiers secours. Surement pas gratuite, allez cette formation sera de quelques heures, disons 1/2 journée et il faudra débourser 50 euros.

  • a son pepere
    a son pepere     

    La solution se serait de mettre les gestes de 1er secours dès la 3ème au collège avec l'ASSR qu'ils ont déjà !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    L'enfer est pavé de bonne intentions.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire