En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Permis : 12 millions de points retirés en 2011, une première
 

Les infractions routières ont augmenté de 4,5% en 2011, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère de l'Intérieur. Les Français se sont relâchés sur la route, et ont été plus souvent sanctionnés. Conséquence : 12 millions de points de permis ont été perdus, un record.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • gsf-600
    gsf-600     

    Vous ne devez pas rouler souvent ou être l'un de ceux qui roulent comme des c**s. Parce que d'une part, ce n'est pas compliqué de respecter la code de la route. C'est limite enfantin. D'autre part, dépasser les limitations de vitesse en sachant pertinnement qu'il y a de plus en plus de radar, il faut être maso. J'exclue les petits excés de vitese de moins de 10 kms. Il est effectivement trés facile de se trouver dans ce cas là car on n'a pas les yeux rivés sur le compteur et tout le monde n'a pas de limiteur/regulateur de vitesse, instrument ö combien indispensable de nos jours. A coté de ça, combien de fois je dois freiner parce qu"un "Biiiip" roule à 70 au lieu de 110 en zigzaguant parce qu'il tape un sms sur son smartphone, combien font n'importe quoi parce qu'il sont au téléphone? Ne parlons pas du nombre de fois où, demarrant au vert, je me fais couper la route par un mec qui a cramé le feu rouge? Où le mec qui, pour ne pas attendre derrière une file de voiture, prend une autre voix et me coupe la route en se rabbattant et se foutant des flèches directionnelles au sol? Les stops cramés? les cedez le pasage où on se demande qui est prioritaire? bref. la liste est trés longue. Le français est un contestataire dans l'ame. heritage de mai 68? Interdit d'interdire..... Il ne respecte rien, code de la route en tête, il a toujours une bonne raison pour deroger aux règles. Et aprés, il se plaint de devoir filer plus de pognon qu'il n'en donne déja à l'Etat et de perdre des points. Allez faire un tour dans les pays nordiques ou en autriche voir comment ça se passe sur les routes. Les gens sont respectueux, courtois, et les amendes piquent bien plus le portefeuille qu'ici. J'imagine le carnage si ces "petits frustrés de la vie" comme vous dites n'étaient pas au bord des routes, on n'oserait pas mettre nos enfants dans nos voitures, on aurait dix fois plus de morts et de blessés tellement les français ont un comportement dangereux. Vous aurez plus de chances de garder votre argent et vos points que de voir disparaitre ces "pourritures" (je vous cite". un moyen simple : respecter le code de la route.

  • Phildu65
    Phildu65     

    Il fallait vous arrêter au niveau des flics, leur demander la foto, le nom de la brigade et des policiers et porter plainte pour abus d'autorité dans une situation de danger. Ou bien que c'était vous dans la voiture et porter plainte là aussi et ne pas payer. Personnellement je connais des gens qui roulent comme des fous qui boivent et qui ne se sont jamais fait prendre. Nous sommes dans un monde où c'est le "mal" qui est le bienvenu et qui s'en sort.

  • 0123456789
    0123456789     

    Lors du depacement d un vehicule sur route c est la seule fois ou vous etes autoriser a depasser la vitesse maxi le temps de doubler ensuite vous devez reprendre la vitesse limite....Vous vous etes fait avoir par des policiers peut scrupuleux .... Ils ne font que remplir les caisses de l etat mais on les voit jamais la ou il faut.....

  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    ces petits poulets planqués aux bord des routes a rien glander devrait etre envoyé a Marseille et autre lieus réputés ....Mais non il faut faire chier le mec qui bosse légalement, paye ses impots ...Je hais ces pourritures qui en plus se sentent "TOUT PERMIS" quand ils vous arrete ...Tous des frustrés qui portait le cartables des plus forts a l'école et qui prennent leurs petite revanche sur la vie en abusant du petit pouvoir que leurs donne leurs carte ...

  • Phildu65
    Phildu65     

    D'août 2010 à juin 2012, je parcourais 700 km par semaine. J'ai perdu 4 fois un point pour des dépassements de 1 à 7 km/h et pourtant, je ne suis pas épris de vitesse et j'ai souvent les yeux sur l'aiguille du compteur (déjà un accident à cause de ça). Mais apparement, cela ne suffit pas. J'envisage donc d'aller en Thaïlande pour me faire opérer afin que je puisse avoir un oeil qui regarde la route et un autre le compteur. En attendant, le français subit sans rien dire. il se laisse paupériser sans broncher. Regardez comme sont considéré les récalcitrants à Notre Dame des Landes, on envoie la troupe pour les charger. Moi, je serais flic, je n'aurais pas la conscience tranquille. Nous avons là la claire démonstration de l'obéissance bête et aveugle. Il ne faut pas confondre le droit des peuples avec la cupidité et l'avidité des riches. C'est consternant, mais pourtant, c'est la réalité. Nous sommes victimes de la mode de la grêve party merguès qui a tué l'esprit de la lutte sociale. Comment voulez-vous que les politiques et leurs amis prennent au sérieux les revendications des gens dans une grêve carnaval! Depuis 1968, le peuple s'est mollement endormi dans le consumérisme et le monde du commerce et de la finance en profite. Les veaux ne se réveilleront malheureusement jamais ou alors ce sera bien trop tard. Je hais le veau indolent et placide, animal idiot qui se prend pour le bon élève et qui donne des leçons de bonne conduite. Génération de minables et de lâches!

  • ChomeurPro48.
    ChomeurPro48.     

    Moi je reconnais rien je regle rien je leur demande de prouver que c'est bien moi, et quand je me fais arrete idem a part que je refuse de regler car je suis au RSA je leur demande de me donner du travail resulta 3 jugement 3 classement sans suite.

  • mike8090
    mike8090     

    l’état et toujours sur le dos des conducteurs pourquoi il n'y a pas de permis à points pour les parents que leurs enfants brûlent des voitures en cité et poubelles ect!!! pour sa l'état ne fait rien non elle a peur!!!

  • Y.F
    Y.F     

    Camion a 80km/h,400 m devant moi,aller je double.Manque de pot,arrivé a la moitier du semi-remorque,une voiture arrive en face,j'accélère pour etre sur de pouvoir doubler sans problème.Grave erreur,Jumelle en face.1 point en moins,90E de prune.J'aurais dus rester a 90,me tuer,tuer mon fils,le mec en face,mais je serais mort avec tout mes points!Conneries!

  • ketchup
    ketchup     

    les conseilleurs en sont pas les payeurs ???
    le responsable de la sécurité routiére n'a meme pas le permis de conduire ???? c'est vous dire si vos problémes de racquet routier l'interresse ?? on lui demande simplement de faire rentrer les euros dans les caisses perçées sous couvert de securité routiére et celà marche de mieux en mieux . quand aux veaux continuez de voter ump et ps vous continuerez d'tre racquettés ?????
    c'est d'ailleurs marrant que des malus pas de bonus de points pour les citoyens qui ne commentent aucune infraction tout est dit
    slts de ketchup

  • denn33
    denn33     

    tous ces politicars qui ne respectent pas le code de la route et en plus ils veulent nous donner des léçons qu'ils commencent a se les appliquer a eux mêmes leurs lois de merde et aprés on verra

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire