En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nous perdons 28h par an à tenter de joindre les services clients
 

Difficulté à trouver le numéro de téléphone ou temps d'attente... les Français consacrent en moyenne plus de 28 heures par an à essayer de joindre les services clients des entreprises et services publics, selon une étude publiée mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Gouik
    Gouik     

    ex abonné sfr je ne peux qu'être d'accord, et je rajoute en pluc le fait que la conversation est incompréhensible car ils chuchotent et utilisent un téléphone qui crée un souffle permanent!

  • strikler
    strikler     

    On passe combien de temps à chercher un emploi ?

  • strikler
    strikler     

    Insignifiant comparé aux heures passées dans les bouchons.....

  • Louis560
    Louis560     

    je suis chez SFR.. les temps d'attente en cas de problème sont très acceptables, mais ce qui est le plus énervant c'est d'avoir quelqu'un d'incompétent au bout du fil qui en plus vous prend pour une andouille alors que bien souvent on en connait plus qu'elle ! On tombe sur une plate-forme délocalisée sur le continent africain (histoire de rire, demandez leur où ils sont basés..), cela ne me dérangerait pas si la personne au bout du fil ne se contentait pas de répondre comme une machine sans écouter ce qu'on lui dit.. Ca a le don de m'énerver ! Pour avoir quelqu'un de compétent il faut avoir un technicien de niveau 2, qui lui est basé en france.

  • ninodio
    ninodio     

    Arrêtez messieurs du CAC40 de délocaliser à bas coût. Prenons le Maroc, il y a 2 écoles concernant le sav en téléphonie, celle qui vous propose des diplômés et celle 3 fois mois chère. Devinez qui ils choisissent?

  • papou7833
    papou7833     

    cela représente aussi 1.17 jours par an,donc si je continue 0.32 %, çà c'est de l'info je vais me couché mon bête ce soir merci

  • Ludmilla Elena
    Ludmilla Elena     

    Où qu'on téléphone on attend, l'administration le privé etc...

  • BJP034
    BJP034     

    28 heures peut être !!! mais il est vrai que joindre les services clients de la quasi totalité des entreprises est exténuant, onéreux et bien souvent malheureusement inutile.
    Il serait souhaitable de mettre un terme aux abus en la matière et surtout de rendre totalement gratuit les communications clients/Services après vente.... Il en découlerait beaucoup moins de dysfonctionnement de certains fournisseurs et une obligation de ces derniers à commercialiser des produits de plus grande qualité.

  • td13
    td13     

    je n'y crois pas une seule seconde personnellement.

Votre réponse
Postez un commentaire