En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Guillaume Pepy, Président de la SNCF
 

Pas question de supprimer des lignes de TGV. Invité de Bourdin & Co ce matin, Guillaume Pepy, Président de la SNCF, désamorce et explique cette polémique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • josi
    josi     

    Je prends en moyenne le TGV 2 fois par semaine !
    ( soit Avignon-Paris soit Avignon-Mulhouse ! )

    Monsieur Pepy ne doit pas prendre le train bien souvent..... car :
    lorsqu'il nous dit qu'il fait respecter l'interdiction de fumer : il ne doit pas voir ce qui se passe : en effet les " accros " du tabac profitent su moindre arrêt pour se précipiter aux portes soit pour sortir sur les quais ( à leurs risques et périls )soit pour se pencher vers l'extérieur tout en gardant un pied dans le train pour commencer à fumer ! alors quand fera-t-il respecter la loi ? ( loi qu'il nous fait suffisamment rabacher dans les haut-parleurs des gares mais : tous les fumeurs qui sont d'ailleurs des gens égoïstes s'en moquent ! )
    ( en Allemagne cela ne se voit pas ! )

    Mr Pepy sait-il que ses trains arrivent en gare, au mieux, : aux heures où ils devraient partir !

    Mr Pepy sait-il que ses TGV pu
    la merde lorsqu'on en descend à l'arrivée à Paris (problème d'étanchéité des toilettes ou manque de personnels mais, dans ce cas, avec le chômage existant :il faut embaucher )

    Mr Pepy sait-il que les TGV ne sont pas confortable en seconde classe ( il sont étriqués et dans les parties qui comportent des tables :
    on est gêné au niveau des jambes ) ( à croire qu'ils ont été conçu par des gens qui n'avaient pas l'intention de s'en servir mais seulement de gagner de l'argent ! )

    Mr Pepy sait-il que : même s'il va un peu moins vite ( ceci pour des raisons de sécurité ) : le train à grande vitesse allemand ( le fameux ICE ) bat le TGV dans tous les autres domaine que la vitesse !
    ( il n'y a pas photo ! )

    Mr Pepy sait-il que ses personnels de bord sont habillé comme des " ploucs " à côté des personnels de bord allemands ?

    Mr Pepy sait-il que dans les TGV roulant en France on n'annonce les informations qu'en français ( à l'époque où nous sommes en Europe et où on paie en Euros alors que : même dans l'équivalent allemand des trains " TEO " ( eux aussi trop étriqués ) les annonces sont faites en allemand mais aussi en anglais !
    ( langue compréhensible par de plus en plus de tourites venant des 4 coins de la planète ! )

    Mr Pepy sait-il que nos voisins les allemands n'ont pas besoin de rester planté devant les panneaux d'affichages jusqu'à l'affichage ( prévu seulement 20 mn avant les départs des trains ) pour savoir sur quel quai se rendre pour partir ?
    En effet : un citoyen allemand peut le savoir en consultant le site de la Deutch Ban ( même souvent 1 mois avant le départ )

    Comme souvent : nous sommes à la remorque de l'Europe et nous sommes dépassés, et de loin, par les Allemands....

    C'est la France et ses dirigeants " de tous poils " ( qui se gargarisent de leur réussite personnelle ! )
    Mais pour combien de temps encore ???
    ( sans commentaire )

  • avatar
    avatar     

    tgv se supprimerons d eux meme les incidents se multiplient alors qu ils ne concernaient que les trains classiques .. aujourdhui les conducteurs sont inquiets ..les rames dernieres commandés a alstom ont plus de bugs car trop d informatique et de pieces fabriqué a l etranger,

Votre réponse
Postez un commentaire