En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pénurie de carburant: pourquoi ça dure autant
 

Entre 20 et 25% des stations-service rencontraient toujours ce vendredi matin des problèmes d'approvisionnement. Pourquoi le retour à une situation normale prend-il autant de temps ? Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • oups
    oups     

    Et pas de mafia au gouvernement ?????

  • pticon75013
    pticon75013     

    c'est le quartier porte de Choisy porte d'Ivry des Chinechines, des affameurs, ils en profitent pour augmenter les prix. A la porte d'Italie essence est à 1,37 euros à la porte d'Orléans elle set à 1,38. Eh oui jamais aux quartiers des Chinechines.

  • anti greve
    anti greve     

    Les grèves des raffineries et celle du port de Marseille ont permis de prendre la France en otage !A quand une adaptation du droit de grève à l'économie actuelle?XF

  • ???
    ???     

    vous ne savez meme pas que c est la mafia italienne qui paye grassement certain employer et chef des syndics du port de marseille ;dans le but de faire couler le port de marseille au profit du port de genes tenue par la mafia;info de source sure;rmc ferait mieux de faire une investigation ,mais thibault le sait mais et obliger de se taire (de force)

  • Daniel / 78
    Daniel / 78     

    Bonsoir!Il faut que cela s'éternise encore un peu,le temps de nous familiariser avec les prix qui en ont profité pour grimper et que le gouvernement ne souhaite pas voir baisser de sitôt,malgré les(fausses)menaces faites aux pétroliers.Deux ou trois matches de foot,un ou deux colis indésirables,les fêtes de fin d'année qui arrivent etc...,tout cela pour "envelopper" la facture.

  • Habueno
    Habueno     

    Vous dites pénurie ? On ne peut pas faire d'omelette sans casser les oeufs ! Les grévistes, des gens souvent de condition modeste, font d’énormes sacrifices financiers pour faire plier le gouvernement. 70 % de Français approuvent les grèves car ils savent qu’il y va de leur intérêt. Seulement voilà, pour faire entendre raison à ce gouvernement, il a bien fallu que les grévistes emploient les manières fortes ! Malheureusement dès que nos compatriotes manquent un peu de carburant, dès qu’il n’y a plus qu’un train ou un métro sur trois, là ça ne va plus ! Ils cessent d’accabler Sarkozy et sa politique mafieuse pour retourner toute leur hargne contre les grévistes ! Et les JT de 20 H qui se font un malin plaisir de minimiser le nombre de manifestations mais par contre passent en boucle les gros plans sur les queues d’automobilistes devant les stations d’essence ! Sans oublier les gros plans sur les casseurs… Ce n’est pas aux grévistes et aux syndicats qu’il faut en vouloir mais à Nicolas Sarkozy et aux journalistes qui sont à sa botte !

  • Invictus
    Invictus     

    les fluctuations a la pompe serviront a combler
    le déficit.ce sera annoncé a l'approche des échéances électorales.comme d'habitude syndicats et patronnat marchent main dans la
    main et nous prennent pour des jambons.

  • lionnel
    lionnel     

    Je pense qu'un blocage du senat, du parlement à l'heure du dejeuner serai plus efficace....

  • PS évolué
    PS évolué     

    c'est le cas, 4000€ pour 18 h/ semaine, c'est 4 fois mon revenu.

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    Si une poignée de salariés arrivent à bloquer l'economie FRANCAISE rien qu'en arretant de travailler, ALORS ceux-ci occupent des postes strategiques. Donc ceux-ci peuvent pretendre à des salaires HAUTEMENT remuneres comparable aux plus grands chirurgiens... A mediter pour bientôt ;)))))))))

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire