En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pensions, congés parentaux, violences : N. Vallaud-Belkacem a présenté ses mesures pour les droits des femmes

Mis à jour le
Pensions alimentaires, congés parentaux, violences : Najat Vallaud-Belkacem présente ses mesures pour les droits des femmes
 

La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem, invitée ce mercredi chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC, a présenté son projet de loi ce mercredi en Conseil des ministres. Elle souhaite favoriser le congé parental pour les pères, saisir les prestations familiales des mauvais payeurs de pension alimentaire, ou encore revaloriser l'Allocation de soutien familial.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • lolo91
    lolo91     

    C'est plus facile d'être arrogante et suffisante en France. C'est plus facile d'imposer des lois en France qu'au Maroc!!! Pourquoi ne clame t elle pas son aversion pour les sanctions prises à l'égard des homosexuels au Maroc, pourquoi ne crie t elle à l'injustice entre femmes et homme au Maroc!!! Au Maroc, elle est juste une femme soumise et pas question de renverser ou de choquer qui que ce soit au bled, c'est mieux en France et avec la double nationalité pourquoi se priver de faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse chez nous!! Bref cela ressemble plus à de la haine qu'à des réformes!!! Les français en ont marre de subir, une révolution gronde tous les jours et éclatera pour en finir avec ce despotisme!!!

  • leane150
    leane150     

    vous y croyez vous pas moi, par expérience, la caf va donner mais ne fera pas de recherches car les mauvais payeurs ont toujours des combines et ils s'en tirent toujours biens

  • clerambard
    clerambard     

    Encore un organisme, déjà lourdement déficitaire, qu’on va charger ! Qu'on va piller !

    Pourquoi TOUS les français paieraient-ils pour des pensions alimentaires non payées par ceux qui doivent les payer ?

    Les décisions de justice doivent s'appliquer. Les juges sont PAYES, très bien payés pour faire respecter les décisions de justice. Qu'ils le fassent.

  • clerambard
    clerambard     

    Belkacem s'est battue EN FRANCE pour que des hommes puissent faire d'autres hommes leur femme, et des femmes d'autres femmes leur mari.

    Au Maroc, deux marocains, soupçonnés d'etre homosexuels, ont été condamnés à 4 Mois de prison, et on n'a jamais entendu Beklacem , en France, prendre position à propos des sanctions infligées au maroc à des hommes voulant avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes.

    SON ROI, disati à Anne Sinclair, il y a trente ans que les marocains ne seraient JAMAIS FRANCAIS. J A M A I S.

    Tapez donc Hassan_II(E.O)wmv

    et vous verrez un document où hassan II dit à anne sinclair que des belkacem ne seront jamsis français. Est-ce pour ces raisons qu'elle la ferme en ce qui concerne le mariage """ pour tous""" au Maroc ?

  • clerambard
    clerambard     

    Elle s'est battue pour qu'en france, des hommes puissent épouser des hommes pour en faire leur femme, et des femmes épouser des femmes pour en faire leur mari.

    Elle n'a jamais cherché à faire qu'au Maroc, SON Pays, les memes choses soient possibles.

    Ah ! dira - t - elle ! ce n'est pas la meme culture, ce n'est pas le meme pays, ce ne sont pas les memes moeurs. On doit respecter le maroc et ses particularités dira - dirait - elle !

    Tapez donc Hassan_II(E.O)wmv

    et you tube vous montrera LE ROI DU MAROC dire à anne sinclair que Les Marocains ne seront JAMAIS FRANCAIS. Jamais. Et il insiste sur le fait que ce n'est pas "" la meme culture"", la meme société. Allez y voir.

    Alors, elle, Belkacem, qui est - elle ?
    Française ? Non ! Marocaine. Son roi l'exige.
    Alors qu'elle rentre chez elle !

  • bulaet
    bulaet     

    Il est rarissime qu'un père aille en prison pour non paiement de pension. C'est plutôt pour avoir dissimulé ses revenus, grugé et escroqué ses propres enfants, et la CAF en plus qui allonge si lui ne le fait pas. Un père qui ne peut plus payer n'a qu'à saisir le JAF, et s'il peut justifier de sa baisse de revenus la pension est revue. Il peut également ne pas reconnaître l'enfant s'il n'a pas l'intention de l'élever. Beaucoup de pères qui ne paient pas utilisent l'argument : "si elle (comprendre l'ex femme) voulait de l'argent elle n'avait qu'à rester (comprendre endurer tous mes comportements selon mon bon plaisir)" ; mais ces pères ne pensent pas une minute aux baskets trop petites qui craquent en fin de mois. Et actuellement, personne ne les y oblige. Est-ce qu'on s'inquiète de ce que peut ressentir la maman qui n'a plus de quoi racheter des baskets, qui envoie son petit à l'école comme ça ? Est-ce qu'on pense à la journée que le gamin passera avec ses chaussures pourries ? Tellement de femmes et d'enfants vivent ça tous les jours en France, pendant qu'on les dissuade de porter plainte : "vous avez bien réfléchi ? Vous savez que c'est passible de prison, etc.". Et les types s'en sortent. Exemple pour leur fils ? Arnaque, arnaque, jusqu'à tes proches, il en restera toujours quelque chose.

  • YM30
    YM30     

    La dictature socialiste est en marche, même dans les couples il faut que NVB s'en mêle. Cette femme ne sait pas quoi faire pour que les médias parlent d'elle. Au fait où en est l'abolition de la prostitution ? elle n'en parle plus.

  • gaule et france
    gaule et france     

    Elle dilapide tout ce qu'elle gagne?Elle envoie tout au Maroc?C'est que ces gens ont des trains de vie à la hauteur de leurs idées politiques!!Pauvres socialistes qui savent prendre à ceux qui travaillent....

  • marie ch
    marie ch     

    et la façon dont sa camarade de jeu a été remerciée ça ne la dérange pas ? Hollande n'a pas osé traiter ainsi les hommes de ce gouvernement qui l'ont ridiculisé, mais il s'en prend à une jeune femme qui en a dit bien moins que les deux autres +++++++++++ Quel pauvre type.

  • Nana Touspouri
    Nana Touspouri     

    Comme le dit juste trop bien le proverbe anglais : "La place d' une femme est dans la cuisine".

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire