En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La pénibilité du travail à nouveau en débat
 

PARIS (Reuters) - Deux mois et demi après la promulgation de la réforme des retraites, les partenaires sociaux s'apprêtent à rouvrir les discussions...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • la peche
    la peche     

    11 années posté avec en plus le charbon ! 3 années d'apprentissage qui ne comptent que pour 1 trimestre ! la colonne vertébrale en vrac mais pas à cause d'un accident travail ! et tout ça pour rien ! et on ajoute 1 mois de boulot que je vais être obligé de faire en plus pour ????? ah elle est belle la réforme ! j'étais dans la rue pour manifester et ils étaient où les autres ! râlez maintenant

  • pok999
    pok999     

    Il est trop tard, il fallait y penser plus tôt au lieu de critiquer les syndicats et les grévistes, en un mots vive la SOLIDARITE! Vous pouvez vous battre corporation par corporation maintenant, le maire de Chantilly va se foutre de vous,jumelles en main...

  • jovet74
    jovet74     

    je suis pour virer sarkozy et sa clique en 2012, mais il faut savoir que ceux qui le remplaceront sont pour la reforme donc la retraite à 62 puis 63 ans, ne revez pas!vous trouvez normal qu'un conducteur de trains ne travaille que 25 à27 h par semaine pendant au grand maximum 30 ans et parte à 50 ans en pleine forme et avec une retraite consequente? c'est ça qui ne va pas, la disparité dans les durées de travail!

  • la peche
    la peche     

    après 1 carrière longue on pouvait soi-disant partir à 60 ans N'importe quoi?encore faut-il que l'employeur ait cotisé assez sinon vous devez rachetez des cotisations arriérées(pas des trimestres manquants)etsurprise vous ne pouvez racheter juste ce qu'il vous faut mais toute la période d'apprentissage et vous devez régler la somme totale en 1 seule fois. comment fait un ouvrier à qui on demande 6700 euros ? nul nul nul

    vous devez régler la somme totale en 1 seule fois.

  • cabriolet73
    cabriolet73     

    Le roi et ses vassaux eux disent que c'est une réforme courageuse.
    Je ne vois pas ou est le courage de faire bosser des gens au bout du rouleau 2 ou 3 ans de plus. Mais est ce qu'ils savent ce que veut dire travail. Ils sont loin, très loin de notre monde et du coup, même si ce ne sera pas mieux avec les autres, ils se feront balayés en 2012.

  • cobee39
    cobee39     

    Qui dit que la Réforme des retraites a été traitée?..alors que l'alignement des différents régimes n'a pas été réalisé, que la pénibilité n'a pas été prise en compte, que la retraite du régime général est minorée, que le régime général paie pour les droits acquis des régimes spéciaux, que seul le régime général est pénalisé en cas de carrière incomplète etc...C'est une réforme ça?

  • padoue
    padoue     

    J'ai défilé à plusieurs reprises pour cet aspect de la réforme,car je trouve dégueulasse de se foutre de toute une partie des travailleurs français,mais ils s'en foutent,ils vivent dans un autre monde et se battent activement pour y rester!

  • cabriolet73
    cabriolet73     

    J'ai fais pendant 34 années les postes. 3x8, 4x8 et 5x8 pour finir.
    Les 35 heures ont permis à notre entreprise de travailler la semaine entiére, ce qui veut dire les Dimanche, Samedi et jours fériés. Les repos en semaine quand l'épouse travail et les enfants sont à l'école, super. j'ai fais ceci jusqu'à 55 ans, aprés tout est partis en vrille, perte du sommeil, prise de poids, alerte cardiaque, fatigue générale et j'en passe. Alors les beaux parleurs qui traitent ce probléme à l'assemblée ou dans des bureaux surchauffés, venez quelques mois tester ce régime de vie. Vous verrez que votre avis changera rapidement et que les nogociatons sur un départ anticipé en retraite pour notre catégorie de travailleurs vont avancer trés vite.

Votre réponse
Postez un commentaire