En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Pen : « La laïcité positive bénéficie à l’Islam »

Mis à jour le

La vice-présidente du FN Marine Le Pen est revenue sur le concept de "laïcité positive" mis en avant par Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • nationfrançaise
    nationfrançaise     

    PRESIDENTE !!!

  • Abuhucem
    Abuhucem     

    Je constate que les critiques portées sur le prophète Mahomet, et les JUGEMENTS faits sur l’islam et les musulmans, sont forcément la résultante de deux orientations intentionnellement voulues, à savoir :

    - L'ignorance des gens qui veulent parler à tort et à travers (juste pour dire des méchancetés), sans pour autant consulter des bibliographies les plus justes et les témoignages des plus savants de notre ère.

    - ou alors leurs réflexions sont basées sur des références diffamatoires, ce qui est le cas dans certains articles, publiés ici

    Ce n’est nullement l’endroit, ni le moment pour soumettre un débat à propos de ce sujet.



    Cependant, ce qui attire l’attention de ceux qui ont lu et lisent des articles sur l’islam et sur Mahomet,, est qu’il y a deux générations : la société occidentale ne voulait même pas reconnaître ni avouer que l’islam est une religion et que Mahomet est un prophète, alors que maintenant, on se réjouit de voir qu’il y a de la progression, à savoir que Mahomet est cité comme prophète et l’islam, comme religion venue de Dieu*; seulement elle n’est pas à la même hauteur que la religion chrétienne.

    Et ce n’est que le début, car les futures générations corrigeront nos erreurs et nos jugements portés sur le prophète Mahomet et les préceptes de l’islam.



    Et pour ceux qui ne savent pas encore, qu’avec leurs fameuses caricatures, les auteurs ont rendu un grand service à l’islam pour sa propagation, car à l’instant même, il n’y a pas un foyer dans le monde entier, où le nom du prophète et les principes de l’islam n’aient été cités. Elles sont même l’origine de la conversion des familles occidentales toutes entières (Merci à tous).

    Elles ont secoué le monde musulman qui, je reconnais, a manqué à son devoir, et ont permis aux bons prêcheurs et les vrais savants musulmans de faire le tour du monde pour enseigner l’islam et ses principes.

    « Il voudraient, avec leurs bouches, éteindre la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever sa lumière, en dépit des incrédules. »



    .../...

    Quant à la laïcité positive, elle ne concerne que l’église et la république française (et je salue au passage jo75 -, de nous l’avoir rappelé en donnant la définition), et quand l’islam sera concerné, on débattra le sujet avec beaucoup de savoir et de sagesse.
    *

  • jo75
    jo75     

    laïcité : "système qui exlut les églises de l'exercice du pouvoir politique ou administratif et en particulier de l'organisation de l'enseignement public".?????????

  • skyni
    skyni     

    Monsieur J-M Le Pen - pour qui j'ai un très grand respect et que j’admire parfois - parle souvent de " la France victime d’une immigration massive qu’elle subi depuis plus de 30 ans", mais il omet toujours de signaler que la France, avec ses DOM, ses TOM, ses protectorats, ses zones d'influences... est encore et toujours un empire colonial vieux de plus de 200 ans et que Mayotte, par exemple, est une partie de la France dont la population est à 90% musulmane.
    Donc, de mon point de vue avant d’être victime de l’immigration, la France est victime de la politique coloniale expansionniste effrénée de ses aïeux, et qu’il serait grand temps de l’assumer cet héritage historique.
    Au fait, avant de conclure ; la présence musulmane en France ainsi que les influences de l'Islam en Europe sont beaucoup plus vieilles et beaucoup plus importantes que ce que l'on veut nous faire croire, plus vieilles encore que la ville de Ramatuelle, fondée par les aïeux de nos chers compatriotes musulmans.
    Mais aussi, à votre avis pourquoi dans quelques décennies il y aura d’importantes communautés Irakiennes et Afghanes aux USA ?
    En répondant à cette question vous comprendrez pourquoi il y a des Algériens et des Sénégalais en France, des Jamaïcains et des Indiens en Angleterre…

  • matamaure
    matamaure     

    A la lecture d'AL SIRA", on s'aperçoit que MAHOMET, le prophète auto-proclamé de l'islam a changé d'attitude peu aprés son installation à Médine.
    Si au départ, il n'était qu'un réformateur religieux désirant imposer un monothéisme rigoureux copié qur le judaîsme tout en reconnaissant Jésus comme simple prophète, il s'est transformé en chef revenchard et vindicatif et a eu recours déliberemment au pillage des caravanes de la Mecque sans aucune provocation pour se procure du butin dont il se réserve un cinqième.
    A la suite d'un incident il va transformer la "razzia" en "djihad" pour se permettre d'attaquer et de piller tous les idolâtres (puis tous les infidéles) en tout lieu tout temps et par n'importe quel moyen.
    La guerre sainte est une obligation coranique (voir les textes et les actes et les paroles de MAHOMET) considérée par certains comme le 6°pillier de l'islam.
    Les révélations coraniques ne font que confirmer les actes et les paroles de MAHOMET en en faisant ainsi des commandements divins indiscutables.
    Toute l'économie musulmane du temps du prophète était fondée sur le butin (argent, marchandises, bétail, otages) et l'expropriation des tribus juives de Médine expulsées de leur ville dans un premier temps, puis massacrées.
    Les plus proches de ses compagnons lui faisaient même remarquer que son attitude avait changé depuis La Mecque ou il leur demandait de patienter et de ne pas répondre aux provocations des idolatres alors qu'à Médine, il leur demande d'attaquer (les riches caravanes) en ajoutant qu'il combat plus pour le butin que pour la religion.
    Il va ainsi instrumentaliser l'islam à son profit pour soumettre à son pouvoi la péninsule arabique et imposer sa politique fondée sur la crainte des châtiments à tous ceux qui contestent son autorité divine (Dieu et son prophète)
    Aujourd'hui les "mahométants" qui font de lui un "saint homme", le "beau modèle" qu'il convient d'imiter n'aspirent qu'à soumettre la socièté aux régles de leur religion, la laîcité étant une notion contraire au fondement même de leur religion (nourriture hallal dans les cantines, piscines réservées, interdiction pour les hommes de soigner les femmes et d'avoir des contactes avec elles (et ce n'est qu'un début puisque la charia fait partie intégrante du coran qui est la parole même de Dieu). Les lois humaines ne peuvent légitimes en cas de conflit avec les règles coraniques.
    Quelle autre religion aujourd'hui prétend imposer ses pratiques ?
    Toute atteinte à la laîcité est considérée comme une preuve de faiblesse et est suivi immédiatement d'une autre revendication.

  • Hucem
    Hucem     

    J'estime que Marine voit juste une seule facette du cube et passe à coté du plus important. Il faut qu'elle apprenne à mediter avant de faire la politique. Nicolas, depuis son élection, a adopté une politique à l'americaine et dans tout ce qu'il entreprend, meme avec les petites communautés, en l'occurence la musulmane. Avec la laicité positive, il va resserer l'ethau sur toutes activités de tous les musulmans activistes entre guillemets. Marine!!! IL FAUT PAS IMITER PAPA POUR FAIRE LA POLITIQUE.

  • GrandNicolas
    GrandNicolas     

    M. Sarkozy ne rate pas une occasion de nous rappeler sa foi chrétienne. Je crois qu'il veut aider toutes les religions à reprendre pied dans nos banlieues pour palier aux déficits et aux défaillances de sa politique.

    Les religions savent y faire : "T'es pauvre et misérable, alors qu'il y a des riches et puissants qui se paient du bon temps avec de belles nanas ?! Ne t'en fais pas Karim ou Abdel, patiente un peu : au paradis tu seras comblé et t'auras des vierges toujours vierges, dont la virginité sera éternellement reconstituée"

  • Mus
    Mus     

    Cela s'appelle le mensonge et l'exploitation politicienne ! Les musulmans ne réclament rien de particulier ou de plus que les autres croyants.
    La haine de l'autre et la xénophobie comme diversion aux problèmes politiques , économiques et existentiels sont voués à l'échec.

  • Jacques 74
    Jacques 74     

    Formidable Marine LEPEN.

  • wylliame
    wylliame     

    beau de toujours obliger, la france les français a etre pacifistes, mais pourquoi pas l'inverse???? pourquoi aux magreb en afrique les français n'ont aucun droits???? doivent toujours la fermer

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire