En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Peine maximale pour un assassin et violeur récidiviste
 

Manuel Ribeiro da Cruz, 49 ans, a été condamné mardi à la peine maximale prévue par le code pénal, la perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans, pour le meurtre d'une femme en 2009 qui avait relancé la polémique sur la récidive.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • pierreee
    pierreee     

    et blabla et la peine de mort et patati et patata,

    100% des criminels sont pour la peine de mort, vous en faites parti puisque vous avez les mêmes pulsions qu'eux !

    a voir vos commentaires abjectes,

  • heretique
    heretique     

    n'a jamais été efficace A certaines époques il y avait quelques amusements qui plaisaient au peuple, comme la roue, l'écartellement, ébouillantage, l'empalement . . . cela n'a jamais découragé les criminels

  • rage91
    rage91     

    Ce n'est pas la peine maximale puisque la peine de sûreté peut aller jusqu'à 30 années.

  • manue19
    manue19     

    Plus de remise de peine,une VRAI perpétuité et le débat sur le rétablissement sur la peine de mort sera en grande partie obsolète!

  • beliris06
    beliris06     

    apres quil ait assassine un e gamine si on l"'avait execute, cette dame serait encore en vie!et combien d'autres depuis 82??

  • twd44
    twd44     

    Il n'a pas été condamné à perpétuité mais à une peine maximum de 22 ans.Le coût d'un prisonnier est autour de 20.000€/an environ. Je suggère que sa famille et ses ayants droits soient sollicités pour régler les frais,si besoin saisissons ces éventuels biens.Pour ceux qui me trouve sévère ,il existe une peine moins couteuse et définitive!!!!!

  • jeakaine
    jeakaine     

    Avec un peu de "CHANCE" il pourra recommencer en sortant à 70 ans!

  • Ger
    Ger     

    Pour un meurtre aussi odieux,22ans de peine de sûreté,ce n'est pas encore assez sûr,il en manque au moins autant,pour être tranquille.Parceque ce genre de s....... ça vit vieux,même très vieux!!!!

  • enrico de portorico
    enrico de portorico     

    mettons la vrai pepertuité, c'est pervers que badinter defend ne devrait jamais quitter la prison !

    La faute a badinter tout ces meurtres sans l'abolition de la peine de mort il n'y aurait pas eu de recidive, honte a vous badinter !

  • Lieut
    Lieut     

    Je rappelle que Badinter qui se bat plus contre la peine de mort et l'inconfort des prisonniers que pour le soutien aux victimes avait obtenu l'abolition de la peine de mort parce que certains députés avaient exigé et cru à une peine de remplacement qui était la perpétuité . Or il est abberant d'entendre "condamné à perpétuité" puisque la perpétuité a elle aussi été abolie . Pire la dite "peine de sureté" est soumise à l'appréciation du juge d'application des peines qui bien souvent libère pour "bonne conduite et envie de se réinsérer" . Ce criminel a violé une jeune fille , détruit sa vie et sa famille . Libéré après seulement quelques années il a violé à nouveau , tué sauvagement et plongé à nouveau une famille dans la douleur . M. Badinter , je vais dire un truc "bâteau" : si c'était votre petite fille , si c'était votre soeur ... seriez vous aussi déterminé sur les plateaux de télévision et dans toutes les réunions pour émouvoir le public sur la souffrance en prison de ces pauvres détenus privés de confort et de liberté ....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire