En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'ONU a critiqué l'attitude du Saint Siège dans le passé.
 

Le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies a demandé mercredi au Vatican de déférer devant la justice tous les pédophiles au sein de l'Eglise, critiquant l'attitude du Saint Siège dans le passé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • obelixdu93
    obelixdu93     

    c'est bizarre mais là pas un mots de la par des bourges,frigide,boutin,et encore moins des catho de cevitas pour prendre la défense des enfants a nous imposé leur leur valeur chrétienne a hurler des insulte la France laïque dans leur manif avec des militant fn c'est ni Hollande,ni les homo,qui font honte a la France mais vous et je veut que la France faut un réveil et une révolte laïque !

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Bonsoir castillo, je me suis fait mal comprendre,,instances relir, c'est le Vatican, l'Iran et ses ayatollahs, l'Arabie saoudite, les témoins de jehova au état unis, ect...tout ces état religions qui sont des tiroirs caisse. C'est pas la religion en elle même que je critique, c'est ce que l!on en fait

  • castillo2000
    castillo2000     

    @ VIA IZQUIERDA REGION NORD


    "toutes les instances religieuses du moment que rentre l'argent, peut importe les victimes"

    Vous pensez que les gouvernements de nos républiques sont des humanistes ? Nous pouvons admirer leur politique ultra libérale qui met au chômage des millions de personnes et au seuil de la pauvreté encore plus de monde. Je ne dirais pas que l'Eglise n'est pas responsable de beaucoup de malheurs dans notre histoire mais dire que la nouvelle religion (le libéralisme) qui a remplacé le catholicisme a été créé pour apporter la paix et le bonheur pour tous est une absurdité, il a surtout contribué à l'individualisme et à la guerre de tous contre tous.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    T'as ajouté "comme toutes les instances religieuses". T'as eu tort.

  • castillo2000
    castillo2000     

    @ garladin, je ne vois pas en quoi les propos ci dessus minimisent la responsabilité de l'église, la pédophilie ne se trouve pas que dans l'église, en ce qui me concerne, je l'ai écris par ailleurs, je trouve assez curieux que l'on point trop souvent l'église quand il y a une histoire de pédophilie ou le religion musulmane quand il y a une affaire de terrorisme mais les œuvres qui sont faits par ces religions dont la majorité sont des personnes pacifistes et comme n'importe lequel des citoyens, là, il est très rare d'en avoir l'écho dans les médias.

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    J'ai dis Vatican, état religion

  • garladin
    garladin     

    Bien sur !! vous essayer de minimiser la responsabilité de l’église , mais pour l'ONU ce problème vise tous les pays et quelle qu'y soit la religion dominante de plus pour les mariages d'enfants 146 pays sont actuellement visés

  • garladin
    garladin     

    Rien qu'en Irlande 12 000 enfants violé recensés ! c'est presque l'industrialisation de la pédophilie
    ...écœurant !

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Cette antenne de l'ONU ne va pas assez loin dans son combat. Faudrait fouiner aussi dans des pays où c'est sinon légal, du moins considéré comme culturel ; chez certains politiques également. Sans parler de l'attribution du Prix Renaudot à Gabriel Matzneff. Mais c'est plus facile, moins risqué et de meilleur ton de ne taper QUE sur le Vatican.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Toutes les personnes aidées depuis plus de soixante ans par le Secours Catholique, entre autres, vont apprécier. L'abbé Pierre aussi. Etc.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire