En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pédophilie : le débat sur la récidive relancé
 

Le viol d’une fillette de 5 ans à Toulouse, par un récidiviste déjà plusieurs fois condamné, relance la question du suivi des délinquants sexuels. Témoignages et chiffres à l’appui, médecins spécialistes de la pédophilie et juges d'application des peines donnent leurs avis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • Sniper d'injustice
    Sniper d'injustice     

    ???

  • Pauvretype
    Pauvretype     

    C'est clair si on peut tout se permettre parce qu'on a des pulsions, on va où ? Tant que les pulsions n'entraine pas de dommages à autrui très bien, mais la je veux bien croire que ces pauvres types soient eux même victimes de leurs pulsions, c'est pas aux petits garçons et aux petites filles d'être les victimes collatérales ! on les castre, on évite un grand nombre de vies foutues en l'air et en plus on libère une victime de ses pulsions ! Tout les monde est content du coup, non?

  • Les psy et les juges doivent prendr
    Les psy et les juges doivent prendr     

    Je ne comprends pas pourquoi certains psychiatres s opposent à la castration chimique ??? ils ont peur de perdre une partie de leur buisness ? Réforme de la garde à vue et tout un tas d'autres mesures pour les accusés, c'est bien beau, mais pourquoi on ne parle pas des victimes ??? tous les imbéciles qui passent leur temps à défendre les droits des criminels multi récidivistes ils pensent à la petite fille de 5 ans qui vient de subir une horreur parce que ces messieurs font de la philosophie sur les mesures qu'il faut appliquer ?? Qu'on prenne des précautions pour des personnes accusée qui ont un casier vierge et dont on a pas de preuve formelle ok, mais un récidiviste qui est reconnu coupable, pourquoi on lui donnerait le choix ? castration obligatoire !

  • Zizi jeanmmaire
    Zizi jeanmmaire     

    Nan...ça coutera encore de l'argent!!
    Hors d'état de nuire ce qui en prime fera faire des économies à la république!

  • ziz Jeanmmaire
    ziz Jeanmmaire     

    Anonyme 42...Euh si!!!
    L'éthique, l'éthique...toujours l'éthique et les discours pour nous marteler que la peine de mort est archaïque et que son retour signifierait une régression !
    Ouais...sauf que concernant les crimes sexuels il y a entre 75 et 80% de récidive !
    Et pour parler d'éthique...je préfère foutre définitivement hors d’état de nuire ces malades que de courir le risque qu’un pauvre gamin innocent, et disposant de toute la vie devant lui, croise la route de l’un de ces prédateurs au moment ou il aura une pulsion destructrice.
    Personnellement, au risque de passer pour un extrémiste, celui qui fait du mal à l’un de mes gosses est mort, pour peu qu’on le retrouve !
    Des mots…peut être que des mots…J’ai bien réfléchi à la question et sincèrement je ne pourrai pas me regarder dans la glace en sachant qu’un mec (ou une femme d’ailleurs) qui a « touché » à mes enfants coulent tranquillement des jours paisibles en HP dans l’attente de ressortir et de récidiver un jour !
    Là ouais…j’aurai vraiment l’impression de ne pas accomplir mon rôle de père !!!
    Alors tant pis…la justice est ainsi faite et on me mettra en tôle pour me faire réfléchir sur le fait d’avoir tué un monstre qui s’en prend aux enfants !
    Pour moi chaque année la justice se rend coupable de non-assistance à personne en danger en permettant de laisser ressortir ces animaux !!
    Putain…Vive la France !!!!!!!!!!!

  • rebeca30
    rebeca30     

    Mais non il n'y a pas de récdivistes en France.On nous le dit tout le temps.
    et tant pis pour les victimes.
    merci aux associations qui les défendent et condamnent les victimes

  • michou74
    michou74     

    vous allez etre horrifié mais la seule peine valable , la mort surtout pour les curés. Un enfant agréssé ne s'en remet jamais

  • POVRE HOMME PAS DE SA FAUTE !!
    POVRE HOMME PAS DE SA FAUTE !!     

    Pas de grands débats comme pour le reste, de grands discours sur l'intégrité du mâle, de l'individu.

    Castration médicale ou chimique, ce n'est pas compliqué, cela n'empèche pas de vivre.

  • manu04
    manu04     

    Ils ont des remises de peine, ils ne font que la moitié, voilà le resultat...

  • sebaustralis
    sebaustralis     

    Il s'agit de pulsion set non d'une maladie. Ce n'est donc pas soignable. Le seul moyen pour nous de comprendre un pédophile est d'essayer de comprendre nos propres pulsions et la façon dont nous les avons assouvies. Quant à trouver une solution à ce probléme de la pédophilie, je n'en vois pas à moins de se montrer aussi barbare que les pulsins nous poussent parfois à l'étre. Et il me semble qu'aucun pays respectant les droits de l'homme n'en a trouvé. Perso, ce que je trouve le plus regretable dans ces affaires est qu'à cause de la peur du pédophile, nos gosses passent leur enfance devant la télé au lieu d'aller jouer au foot dans la rue comme à mon époque.

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire