En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
 

A quelques jours de la rentrée universitaire, Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, détaille le prêt à taux zéro pour les étudiants. Qui pourra en bénéficier ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • sandrine5227
    sandrine5227     

    Je reviens de notre banque pour notre fils. Il ne peux pas faire de pret étudiant car il n'a aucune ressource.Alors tout ça est complètement faux!!!!

  • maelle
    maelle     

    Vous annoncez un Prêt éttudiant à taux 0. Complétement faux! ce prêt est le même que pour les autres prêts étudiants soit a peu près 4.55 %. Seule différence il n'y a plus besoin de caution parentale...Ce qui peut être un avantage pour les étudiants dont la caution parentale était insuffisante, mais qui ne réduit pas l'endettement des étudiants les plus précaires...

  • test
    test     

    bonjour
    j'aimerai savoir quand le prêt sera disponible dans cette nouvelle année 2009??

  • etana
    etana     

    bonjour,

    ayant essayé de bénéficier de cette mesure je suis d'accord avec ces propos!
    La BP m'a refusé ce prêt car je n'étais pas solvable!!! ce qui parait assez normal quand on est étudiant!
    Quant à Cetelem ils preferent ne jamais vous répondre même après un mois ou j'essaie de faire prendre ma demande en compte!!!
    C'est juste de la pourdre au yeux!

  • ananas
    ananas     

    Il n'y a que Cetelem et la banque populaire qui le propose pour le moment. Mais c'est un attrape nigaud. En fait le principe reste le même que celui d'un emprunt normal ( taux d'endettement inférieur à 33%, taux d'intérêt plus élevé qu'un prêt étudiant classique...) et il faut remplir pas mal de conditions. En définitive ce prêt s'adresse soit à des étudiants travaillant à plein temps (est-ce vraiment compatible?), soit à des étudiants vivant chez leurs parents, n'ayant aucune charge (donc qui n'ont pas réellement besoin d'un prêt). Alors ne vous fêtes pas trop d'illusions.

  • asta65zou
    asta65zou     

    Nous nous sommes renseignés pour notre fille, pour le moment aucune banque ne le fait, çà arrive quand

Votre réponse
Postez un commentaire