En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les poids lourds de 3,5 tonnes seront taxés désormais
 

Ce nouveau dispositif va remplacer les controversés portiques écotaxe, régulièrement détruits notamment en Bretagne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • elminster
    elminster     

    Pas si folle que ça la guêpe, il sera beaucoup plus facile de rajouter des petits tronçons en + en douce une fois le système mis en place et accepté. 1 km par là, un autre par ici ni vu ni connu...

  • deuxc
    deuxc     

    Mal, très mal. D'une part c'est royal qui en est à l'origine, d'autre part elle pense enfumer les transporteurs en instaurant l'identique aux portiques avec un nom différent.

  • condor
    condor     

    Le "péage poids lourds" est tout bonnement l'écotaxe dont certaines régions ont été épargnés pour éviter les débordement. La Ségolène vous a encore enfumé en douceur et profondeur. Pauvre Français je vous plain d'être aussi naïf.

  • kline
    kline     

    alors soyons clairs : les portiques n'ont JAMAIS servi à collecter l'eco-taxe !!! et le système GPS etait déjà celui qui devait etre mis en place ! les portiques servent à détecter si les poids lourds qui passent dessous sont bel et bien equipés du-dit GPS !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Comment va fonctionner le "péage poids lourds" ... mal, comme le reste.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est un truc qui va sanctionner plusieurs fois les entreprises locales qui tentent de produite en France (et du coup le consommateur tentant de soutenir l'économie du pays) et qui ne sanctionnera pas ou peu les entreprises étrangères.

  • gugus67
    gugus67     

    Attention , nos petites routes seront envahis par les camions .

  • Maxoue
    Maxoue     

    Les poids lourds vont changer d’itinéraire et ce sera encore le contribuable qui paiera les postes de contrôle qui ne seront pas rentable ...Quelle équipe de bons à rien ,au lieu de taxer les poids lourds étrangers qui transitent sur notre territoire comme beaucoup de pays européens font

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    en fait , tous les GPS permettent de choisir , une solution, qui évitera ces péages !!!

    par contre, il faut s 'attendre à une limitation de vitesse à 50 , sur les contournements !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire