En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Préparation de colis alimentaires dans un centre du Secours catholique
 

Dans son rapport annuel, l'ONG dresse l'évolution de la pauvreté sur dix ans. Le constat est pessimiste, notamment pour les populations déjà fragilisées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Meteoutoi
    Meteoutoi     

    Quand on récupère la misère du monde, il faut les entretenir.
    Cette misère est largement majoritaire aux Restos du coeur, bien que les bon-pensant ne parlent que des retraités, femmes seules avec enfant et étudiant!
    Cette population arrive aux Restos du Coeur avec une ribambelle d'enfants, pourquoi en font-ils tant alors qu'ils ne peuvent ni les nourrir, ni les loger décemment, en fait qu'ils ne peuvent pas s'en occuper! En fait, ils nous disent qu'ils préfèrent vivre ainsi et envoyer toutes les alloc et aides financières dans leurs pays respectifs! Donc, tout cet argent est perdu pour la France, elle donne sans redistribution, tous le monde le sait mais honte à vous si vous le dites! les bénévoles sont écoeurés aussi mais ne peuvent rien faire sinon les servir!

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    De la pauvreté en france? rhoooooooooo baliverne! le pays se porte tellement bien que notre ancien président (l'autre) s'est meme octroyé une augmentation de salaire de 150 % et a fait la comédie pour n'avoir un gros Navion sans cherché à marchander!

  • Bamboula
    Bamboula     

    Tout va bien:

    http://www.midilibre.fr/2012/11/07/la-mairie-de-ganges-met-a-la-rue-les-restaurants-du-coeur,590555.php

    David.

  • Eva Louna
    Eva Louna     

    Entièrement d'accord avec vous Claudius je vous cite : "et que d'ailleurs certains employés ne se gênent pas pour détourner des marchandises, déclaré volé par la suite" et je rajoute à titre perso, il se passe exactement la même chose dans certaines associations de distribution alimentaire ou les bénévoles ne se gênent pas du tout de remplir les coffres de leurs voitures, (seul le secours catholique et les restos du coeurs restent honnêtes) et je sais de quoi je parle.

  • KADO83
    KADO83     

    si ont fais l inverse de ce que font tout les politique depuis 50ans ça donne le fait de pas donner d argent au banque pour rembourser la crise et qu ont baisse de moitier les salaire des politique ça baisse les impôt et les charge patronal et du cou y a plus de pauvre mais bon eux continu dans l autre sens... hollande aime tellement les pauvre qu il les fabrique

  • geko
    geko     

    Bonne analyse, quand on a faim on vole plutôt un pain. Un jour un mendiant ma demander 'Tas pas cent balles' je lui ai répondu si vous voulez allons chez le boulanger je vous offre une baguette,car je ne voulais pas qu'il s’achète du vin ou des cigarettes croyez le ou non il ma envoyer balader.

  • Max 85
    Max 85     

    Pour beaucoup c'est la solution de facilité,on pleure après s'être fait faire des gosses par différents pères...Il faudrait aussi plus de contrôle car beaucoup se déclare seule et ont un mec à la maison(qui sera le prochain père),Trop d'assistanat tue l'assistanat

  • biendici
    biendici     

    Fausse information? Les gens ont faim mais ils dépensent plus de 600€ de cadeaux pour Noël? Cf sondage diffusé ce jour.

  • biendici
    biendici     

    Alors qu'est-ce qu'on vole quand on a faim? On regarde le prix avant de voler?

  • Max 85
    Max 85     

    ce ne sont pas des gens affamés qui volent ,quand on a faim on ne vole pas de la viande à 40 euros le kilo..Faut arrêter avec ces faux clichés

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire