En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La pauvreté, sujet d'angoisse pour beaucoup de français
 

Objet d'une bataille de chiffres, accentuée par la crise, sujet d'angoisse dans l'opinion, la pauvreté est perçue comme une épée de Damoclès par beaucoup de Français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • onestdesbleus
    onestdesbleus     

    Et l'actuelle contre-réforme des retraites c'est l'assurance de percevoir des pensions encore plus faibles,de produire du chômage et de la précarité.La pauvreté,voire la grande pauvreté quand ce n'est pas l'indigence voilà ce que l'actuel gouvernement a réellement démocratisé.Le nouveau paradigme d'une vie heureuse en France c'est bosser jusqu'à 70 balais de boulot précaire en intérim pour espérer être encore vivant ou en bonne santé au terme d'une carrière difficile et solder une pension de 900 euros!!!C'est le progrès social qui est promis à une proportion de plus en plus importante de salarié(e)s.

  • dugenou
    dugenou     

    non pas content inquiet car nous sommes l'un des pays les plus riches du monde et si les gens sont inquiets c'est qu'il y a une réalité
    leus enfants en précarité meme pour les classes moyennes,la difficulté de payer une bonne mutuelle ,enfin tout ce qui nous rend une vie plus sereine mais pour une infime parie de la population il y a des salauds de pauvres

  • wyulllo
    wyulllo     

    OUI L IMMIGRATION TUE LA france

  • esbroufe
    esbroufe     

    Il faut absolument régulariser tous les clandestins et passer de 300 000 à 600 000 immigrés par an pour que la France redevienne riche.Leur donner plus de subventions pour qu'ils puissent investir et créer des emplois en France.L'étranger est notre seul espoir et c'est pour ça qu'ils nous aiment et nous respectent.Nous leur devons tellement.Bien venu à vous pour prospérer avec nous dans ce mondialisme bon et généreux ,ou tout le monde trouvera sa place en France dans la sérénité et l'opulence retrouvée.

  • fout0
    fout0     

    rien a voir avec les immigrés. bien des français le sont dejà demandez leur ce qu'ils en pensent et ce qu'ils subissent. le problème en france c'est que tout les prix , l'alimentaire, les charges, les taxes, les impôts augmentent et c'est aussi qu'il ni a plus de travail ou si il y en a ce n'est que du temps partiel ou un poste de représentant ou un poste à durée déterminée et tres mal payé voilà pourquoi la misère augmente toute ces entreprises qui partent alors qu'ils font des bénéfices, le capitalisme dirige notre société et il est trop facile de mettre tout sur le dos des immigrés. la dernière guerre est naît grâce à ce genre de propos il est plus facile de fermer les yeux et d'avoir une langue bien pendu. et demain c'est peut etre vous qui perdrez votre maison ou qui partirez à l'étrangé pour trouver du travail que ce qoit en situation regulière ou irregulière.

  • djf
    djf     

    avec le passage a l'euro la vie est devenu trop chere on nous demande de serrer la ceinture sans arret dificile quant on a plus rien redonner le pouvoir d'achat au gens et apres faite des reformes elles seront mieux acceptees

  • UN ANDECAVE
    UN ANDECAVE     

    MA FIDELITE A LA PAUVRETE DEVIENT UN LUXE AU DESSUS DE MES MOYENS... CONTENT?

  • fabie24
    fabie24     

    j'ai envie de pleurer un andecave , le pessimisme du français ,et ça ne date pas de maintenant

  • UN ANDECAVE
    UN ANDECAVE     

    Vivre en France aujourd'hui: c'est la menace du chomage avec l'angoisse de la misère.C'est le labeur sans plaisir de l'ouvrier sans métier. C'est le taudis dans un HLM sordide. C'est le SDF un nomade sans toit.

Votre réponse
Postez un commentaire