En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pauvreté: difficultés quotidiennes pour deux tiers des mères célibataires

Mis à jour le
L'étude Ipsos pour le Secours Populaire dresse un constat alarmant de la situation des mère célibataires.
 

Une étude Ipsos pour le Secours populaire Français, rendue publique ce jeudi, dresse un constat alarmant: six mères célibataires sur dix se sont retrouvées en difficultés ces derniers mois pour assurer leurs dépenses de bases.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Claudec
    Claudec     

    Et ça ne va pas s'arranger en faisant l'autruche.
    Chaque jour, plus de 200 000 êtres humains s'ajoutent à la population terrestre. Par un effet purement mécanique, lié à la structure pyramidale de la société et au sort qui les a fait naître ainsi, 70% de ces nouveaux arrivants vont prendre place parmi les pauvres, à la base de la pyramide sociale.
    Phénomène purement démographique à l'origine de tous nos maux, mais sujet tabou dont personne ne parle.
    Pour approfondir cette réaction, voir :
    http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com
    Les articles et commentaires publiés sur ce blog sont accompagnés de schémas, à l’intention des visiteurs que décourage la lecture.

  • HEUREUX43
    HEUREUX43     

    bonnes remarques ! sanctions lourdes aux fraudeurs , car des tas de gens sont dans le réel besoin contrairement a ce que pense certaines langues de vipére !

  • charlesquinattendplus
    charlesquinattendplus     

    Il suffirait simplement que les fraudes aux prestations sociales soient très lourdement sanctionnées (style 10 ans de prison ferme et effective et 500.000 euros d'amende) ça ferait certainement réfléchir certains, et cela permettrait d'aider beaucoup plus ceux qui sont réellement dans la difficulté (aides financières plus élevées, suivi pour des formations professionnelles et à la réinsertion sociale et dans le travail, coaching pour éviter à ces gens là de tomber dans la dépression et les aider à mieux gérer leurs dépenses, etc...) Mais on préfère laisser les choses comme elles sont. Je le dis toujours, tant que la misère sociale est là, la gauche a un grand avenir.

  • HEUREUX43
    HEUREUX43     

    lamentable ce genre de propos ! triste personnage !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous mériteriez de vivre cette situation pour éviter de tels pensées !

  • HEUREUX43
    HEUREUX43     

    lamentable ce genre de propos ! triste personnage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • berard
    berard     

    bien vu !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La question est : où est passé le reste de leurs revenus (réponse : clopes, coiffeur, picole, smartphone, maquillage ??).

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    La fraude est une necessité quand la situation est deserpérée. L'Etat n'est pas idiot et laisse faire...

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Encore une conviction a 2 balles ! C'est sur qu'il y a en qui fraude dans le tas, mais ne généralise pas. Sors un peu ou demande a tes amies qui sont dans ce cas et tu verras

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    une mère de famille trouveras toujours à manger. Un père est capble de faire le pire si il veut faire manger ses enfants. Le système d'assistanat française, sa lègislation sur le travail , l'inflation sur les loyers depuis des dècennies, la dèrive des dèpenses administratives, les cadeaux fiscaux pour certaines professions où la fraude est un flèau, font que le citoyen qui veut s'en sortir doit mentir mème pour les sondages, sinon il perd cette manne financière qui s'appelle la solidarité nationale.... Certe il y aura toujours des victimes du système, car vivre dans une société moderne demande bien plus de connaissance que dans une socièté moins èvoluée. Il se peut que vivre dans les pays en plein boom est devenue finalement plus facile... Finalement il se peut que si l'ètat ne donnait pas autant pour promouvoir les naissances, certes il y aurait moins de jeunes français, mais surtout moins de problème pour leur donner un futur descent. Car si on parle des mères cèlibataires on oublie surtout les enfants qui sont les victimes innocentes...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire