En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
© UPE13 / Un syndicat patronal réclame la restriction du droit de grève en France. A Marseille, des patrons de PME ont lancé une publicité choc visant les grévistes du port.
 

Une association de jeunes dirigeants d'entreprise, en colère contre les conséquences économiques des mouvements sociaux, réclament la restriction du droit de grève en France. Polémique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

213 opinions
  • mysotis
    mysotis     

    de qui ceux moque ton quant l'etat leurs verses de l'argent pour aider les séniorS et ceux qui ont travailler et nom plus de rénumération d'assedis depuis 2001 que fait l'etat pour CELA et ceux qui sont dehors ,alors gréve bien mérité.

  • JD123456789
    JD123456789     

    c'est ridicule ce que tu dis...
    les 3/4 des patrons en france sont des dirigeants d'entreprises de moins de 50 salariés, qui gagnent environ 2500€/mois et qui créent de l'emploi !
    N'associons pas systématiquement patron et droite et retraite dorée...c'est soit un manque de culture, soit de la mauvaise foi...

  • cool raoul
    cool raoul     

    C'est facile de parler de collectivisme quand on ne participe pas ou peu financièrement aux impots, quand on bénéficie de régimes spéciaux de retraites.

  • cool raoul
    cool raoul     

    Que les grèvistes s'en prennent à Miterrand et ses potes, celui qui a fait des promesses intenables sur le dos des générations futures. C'est l'heure de passer à la caisse. Le droit social français étouffe notre économie depuis de longues années. Les grévistes aujourd'hui essaient de protéger des droits extorqués lors de précédents blocages (retraites à 55 ans pour la SNCF, RATP, dockers,...). Le problème c'est que ce n'est plus tenable. Y'a plus d'argent.

  • Semoule 44
    Semoule 44     

    Pourquoi lors de la dernière journée nationale pour l'emploi, 75% des Français actifs ont répondu qu'ils aimaient leur boîte ? Pourquoi sont-ce les dirigeants de PME qui osent s'exprimer sans peur sur les méfaits de la grève ? Pourquoi voit-on si peu de salariés du privé dans la rue ?
    Peut-être simplement parce que 75% des Français se sentent bien dans leur boîte, où ils vivent dans un dialogue constructif, où leur patron ne fait pas la une des journeaux bling bling, et montre une réalité plus proche d'eux (pour info, un dirigeant de PME de moins de 50 personnes touche en moyenne 2500 € par mois)... Ces gens là savent que l'emploi est une valeur instable qui ne peut être vécu en dehors certes d'une réglementation mais aussi d'une réalité économique très précaire en ce moment ! Alors à ces entreprises qui créent de la richesse, de l'emploi, mais aussi redistribue de l'avantage social, du dialogue et des bénéfices à leurs salariés, pourquoi ne veut-on pas les écouter ?
    Il y a des dégâts qu'on n'efface pas avec un coup de balai au lendemain d'une journée de barricades !!

  • surf56
    surf56     

    Un peu caricatural ta description !!!
    Vas-y lache-toi tant que tu es dans les excés et les clichés: les grévistes, tous des fainéants et les arabes, tous des voleurs, et les auvergnats tous radins, etc....
    Que la vie serait plus belle si les gens étaient plus mesurés dans leur réflexion.

  • Democratien
    Democratien     

    la démocratie, c'est aussi le respect du gouvernement qui est en place. C'est le respect des gens qui ne manifestent pas. C'est le respect des personnes qui veulent travailler.
    A quand l'armée pour mettre tout ce petit monde (docker à Marseille 18 h /semaine 4000 euros )
    au travail ?
    Qui sont les fachos ??

  • negmawon
    negmawon     

    Jeunes patrons ou JEUNES UMP "envoyés au charbon" sans jeu de mots !? A vous de juger, bizarre vous avez dit bizarre !...

  • nini888
    nini888     

    tu en connais toi des patrons qui ont honte?Nous faire bosser pour1000E par mois et se gaver sur notre boulot voilà ce qu'il savent faire. j'ai 53ans,169 trimestre et je dois bosser jusqu'a 62 ans;y en marre du roi et de sa cour j'espere vraiment que ca va peter!!!!!

  • nini888
    nini888     

    LE DROIT DE GREVE C'est la démocratie autrement c'est le fachisme, alors fachiste????

Lire la suite des opinions (213)

Votre réponse
Postez un commentaire