En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le patrimoine des français a doublé en 10 ans
 

PARIS (Reuters) - Le patrimoine des Français a doublé en 10 ans pour dépasser 10.000 milliards d'euros, selon les résultats d'une étude publiés...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    Ta remarque est une allusion à une idée développée en 1940 par le psychologue américain Maslow : La pyramide des besoins qui hiérarchise nos besoins…
    1. Besoins physiologiques (manger, boire, dormir, respirer...) +++++++++ 2. Besoins de sécurité (du corps, de l'emploi, de la santé, de la propriété...) +++++++++ 3. Besoins d'appartenance et affectif (amour, amitié, intimité, famille) +++++++++ 4. Estime (confiance, respect des autres et par les autres, estime personnelle +++++++++ 5. Accomplissement personnel (morale, créativité, résolution des problèmes...) +++++++++++ On comprend que la satisfaction des premiers est une condition quasi indispensable pour satisfaire les suivants. Le consummérisme parasite cette hierarchie...

  • youpiii
    youpiii     

    mais le fait est là : de plus en plus de français sont riches, et je le constate tous les jours, quoiqu'on puisse en dire.

  • couik
    couik     

    @ cacape, Pour vous l’accès à la culture est elle synonyme de gros investissement ?

  • 20122012
    20122012     

    Le patrimoine de certains Français a doublé en 4 ans et la pauvreté a été multiplier par 30 en 4 ans grâce a notre Nicolas Sarkozy réformateur libérale

  • Eco49
    Eco49     

    en tenant compte de l'inflation pour les biens du patrimoine considérés, de l'inflation globale, et ... de l'évolution du surendettement !

  • codex
    codex     

    Comme dans certains coins le prix du M2 a triplé ou quadruplé, cette augmentation est assez logique. Ce qui importe, ce n'est pas cette richesse virtuelle, mais le niveau de vie réel et le pouvoir d'achat.

  • Darkgoug
    Darkgoug     

    Tout à fait d'accord avec vous.. Je ne comprendrai jamais ceux qui se plaignent de vivre chichement et mal, ceux qui se plaignent toujours contre le systeme ou la vie, et qui au final ont deux ecrans plats, une wii ou une play3, des fringues hors de prix malgré parfois un jeune age etc..

    et le truc qui me fait encore plus hurler c'est lorsque je vois une personne à la tv, fumant ou habillé avec des fringues pas du tout style "La Halle" et qui se plaint de pas pouvoir nourrir correctement ses enfants.
    Au prix d'un paquet de clope, ou d'une paire de Nike... au bout d'un moment il faut voir ses priorités.. mais arreter de se plaindre dans ce cas...

  • mr jean
    mr jean     

    c 'est drôle dans ces statistiques ils generalisent mais quand l avantage est aux peuple du bas alrs la on insiste lourdement mais la rien. donc ca doit etre pour le peuple du haut

  • couik
    couik     

    @ firtu et mamadou,
    Pardonnez moi de n'etre pas né en cité défavorisé. Pardonnez moi aussi d'avoir été élevé par mes grands parents agriculteur dans l'aveyron , avec 925 euros de retraite a eux deux puisque j'ai perdu mes deux parents à l'age de 6 ans suite a un accident de voiture. Pardonnez mes grands parents de m'avoir inculquer d'emblée qu'il y a des inégalités des le premier instant de vie et qu'il faut apprendre a se battre et préférer compter sur soi que sur l’État. Pardonner ma femme zohra de s’être sortie de sa cité de bagatelle à Toulouse pour devenir infirmière. Alors monsieur , oui il y a des inégalités, oui c'est plus facile d’être un blanc de nos jours en France , oui il y a des gens qui se lèvent tôt et qui en "chient" toutes leur vies. Mais il y en a aussi qui s'en sortent grâce a une bonne education et a leur propre volonté mais aussi parce qu'il ont pu rencontrer les bonnes personnes . Je suis très loin d’être parfait comme ma femme et mon fils , mais on a au moins pour nous la rage de se battre et de vouloir nous en sortir. Enfin une paire de nike n'a jamais permis de se sentir plus digne.
    cordialement

  • mamadou75
    mamadou75     

    tout à fait d'accord avec toi,si ils veulent se priver,tant pis pour eux!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire