En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Patrick Vignal PARIS (Reuters) - Patrick Lozès sait très bien qu'il ne deviendra pas l'an prochain le Barack Obama français. Le président du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • opnhy
    opnhy     

    parti raciste anti français comme son président

  • NLS
    NLS     

    ET LES MERGUEZ COLA ???
    LE GOUT D UNE PIZZA HALLAL...EST CE DU RACISME SI ON DIT QUE C EST PAS BON ????
    ET SI JE VEUX BOIRE DU VIN EST CE DU RACISME CAR D AUTRE N EN BOIVENT PAS ??
    AVEC LE CRAN...C EST COMME LE COCHON TOUT EST BON POUR FAIRE UN PROCES.....

  • gellmy
    gellmy     

    interdire le cran, mensonges haine

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Il serait temps de renvoyer tout ca au Benin. Definitivement. J'en ai marre que ces petits racistes anti-blancs viennent nous faire la lecon.

  • kasi
    kasi     

    avec ce genre de candidature il ne fait que mettre de l'huile sur le feu et le résultat risque d'etre pire que ce qu'il recherche!C'EST POURTANT EVIDENT

  • KingJames
    KingJames     

    c'est même pas une question de style de vie, c'est une question de couleur. Lozès dirige le cran, pas le conseil de ceux qui vivent différement, le critère est la couleur. C'est aussi débile que le parti des blonds ou celui des yeux bleus. Aussi débile. Sauf que dans l'histoire, c'est la couleur de la peau qui a une importance. Mais on est plus dans l'Histoire, on est dans le présent, et même dans le futur. Un jour peut-être que l'on passera à demain, mais le temps qu'on en a qui s'accrochent au passé, on en sortira pas. Le parti des yeux bleus et des blonds a existé: Si y'en a un qui en refait la propagande aujourd'hui, il se retrouve en prison. Bizarre comme on oublie vite une chose et pas l'autre. C'est certainement un défaut de vision à long terme d'une part, et de génération d'autre part. Je suis certain que cette idéologie communautaire, ethnique ou minoritaire disparaitra comme le bling-bling. Pour peu que l'on cesse de l'entretenir!

  • KingJames
    KingJames     

    de couleur, parce que la couleur est une référence? politique, de surcroît? Parce que la France c'est l’apartheid c'est ça? Donc quand on parle du RSA, les feignasses oisives, on parle de noirs? Les sdf sont tous noirs, les 3 ou 4 millions de chômeurs sont noirs. Sarkozy me représente parce qu'il est blanc, mais pas Benzema? Etant blanc Hitler me représente, mais pas Pol Pot. Ok. Les moins fortuné étant plus nombreux que les fortunés, ce sont les fortunés qui trinquent normallement? Ah ben non. C'est vrai que la fortune est un critère différent de celui de la couleur... Un jour faudra comprendre ça: La question est sociale, et non ethnique.

  • KingJames
    KingJames     

    Si un mec se présentait avec comme étiquette CRAB, Conseil Représentatif des Association Blanches, certains journaux grimerait ce type avec les traits d'Hitler. La xenophilie vaut la xenophobie, l'anti-racisme vaut le racisme, la logique est la même. Sur les grandes gueules on demandait à Toubon si l'immigration était une chance ou un handicap, et le bien pensant de répondre: une chance, évidement. Je suis pas d'accord, ce n'est ni l'un ni l'autre, pourquoi serait-ce une chance OU un handicap? La stigmatisation qu'elle soit gentille ou méchante reste la stigmatisation. On a pu entendre par ailleurs que les femmes en politique étaient plus douces: n'importe quoi, c'est idem que de dire que les femmes ne sont bonnes qu'à faire la vaisselle. On a depuis un certain temps pris l'habitude, en france, d'admettre ce concept de communauté, de français d'origine, de couleur et cela nous paume tellement que le gvt se croit obligé de faire des débats sur la laïcité (confondant du coup laïcité et islam) ou sur l'identité nationale( confondant du coup nationalité et couleur), je trouve ça immonde. Cette candidature, oiu celle de ce type, je la craignais, la voilà. A mon sens le racisme et les associations anti-raciste sont comme la poule et l'ouef: un cycle dont on ne connait le début. A ceci près que les poules servent a pondre des oeufs et que les oeufs, c'est délicieux.

  • garibaldiii
    garibaldiii     

    c'est le sens du mot minorité que tu as pas l'air de comprendre.

  • GIGNAC1307
    GIGNAC1307     

    Et les apéros saucisson pinard c'est quoi ???

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire