En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Photo prise le 18 janvier 1977 de Patrick Henry (lunettes) dans le box des accusés et de son défenseur Me Robert Badinter (1er plan).
 

Assassin du petit Philippe Bertrand, un enfant de sept ans, en 1976, il était promis à la guillotine. Mais un an plus tard, les plaidoiries de son avocat, un certain Me Robert Badinter, ont convaincu les jurés de le condamner à la réclusion criminelle à perpétuité. Et marqué le premier pas vers l'abolition de la peine de mort.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • PIV1306
    PIV1306     

    Aux USA ça ferait belle lurette qu'il aurait griller sur la chaise, et le plus beau c'est que la très large majorité de la population aurait applaudi et ne se serait même pas posé de questions sur le sort à lui reserver, j'aurais aimé que nos politiques prennent la défense des victimes plutôt que des criminels, par son action Mr Badinter à rendu possible qu'un pedo-criminel soit un jour ou un autre liberé, et en plus ils y a des gens qui en sont fier.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Une civilisation française moderne ? Une technologie française de pointe ? Cherchez l'erreur … 1er vol d'essai de Concorde 001 le 2 mars 1969 suivi de records de vitesse et d'altitude… 1er atterrissage du Concorde à New York le 20 octobre 1977 … Dernière utilisation de la guillotine le 10 septembre 1977 … Etonnant non ?

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Une libération conditionnelle ? Voilà qui devrait faire plaisir aux parents du petit Philippe Bertrand.

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à Manguifirek)

    Philippe Bertrand, assassiné à l'age innocent de 7 ans!

  • Isabelle42
    Isabelle42     

    J'ai écouté avec attention le reportage de ce matin avec son avocate qui demande de "passer l'éponge" et un journaliste qui soutient qu'il a changé! ils sont qui? en tous les cas pas les parents...Comment oublier le meurtre d'un petit garçon? je me souviens fort bien que ce monstre tenait bien son rôle devant les caméras fin des années 70 et qu'il a réitéré ses conneries en 2001 en dealant... et il aurait changé aujourd'hui? il ne changera jamais.....là, nous avons la chance d'être au courant... mais combien sont en liberté? parce qu'ils ont changés! mais apparemment en france nous avons un certain quota de perte sans que les grands sourcillent... le petit Philippe est enfermé depuis 1976 et ce "sans nom" pourrait encore prendre du plaisir dans la vie? je dis "non"... mais voilà... peu importe... je viens d'entendre son avocate être heureuse pour lui.... il désire depuis si longtemps serrer sa maman dans ses bras en homme libre... le petit Philippe aussi mais...

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à Isabelle42)

    Philippe Bertrand, assassiné à l'age innocent de 7 ans!

  • pierrot14520
    pierrot14520     

    Un tueur non .... Un assassin oui !!!!!!

    pierrot14520
    pierrot14520      (réponse à pierrot14520)

    Le titre ne colle pas .....

Votre réponse
Postez un commentaire