En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les patients sans carte vitale ne seront pas taxés, selon xavier bertrand
 

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a déclaré jeudi qu'il n'était "pas question" de faire payer une taxe de 0,50 euro aux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • pauvretear
    pauvretear     

    bon pour les immigrants tout ceci
    déjà que tout est gratuit pour eux, jusqu'à quant sa ????

  • olivier1275
    olivier1275     

    Mais qui sont ces gens qui ne possèdent pas de cartes Vitale ??

  • le mutant
    le mutant     

    La dernière de Roselyne ! Faire suivre sans modération......

    Il faut que je vous raconte la dernière de Roselyne, et je compte sur vous pour faire passer !

    Aujourd'hui, j'avais formation obligatoire sur les prélèvements (sanguins et autres).
    Là, le directeur du principal labo avec lequel notre hôpital travaille nous apprend (tenez-vous bien !) que nous, les infirmières, n'avons plus le droit de faire les prises de sang !!!


    D'après la dernière ordonnance de notre chère ministre de la santé (donc, pas de passage devant députés et sénateurs !), les laboratoires, pour subsister, devront passer une certification assez contraignante et compliquée, et pour ce faire, doivent, entre-autres, se porter garants du préleveur (c'est à dire, nous, en l'occurence !).

    Conséquence immédiate : les infirmières ne seront autorisées à prélever que si elles ont été formées et agrées par le labo dans lequel le prélèvement est analysé ! Exit, donc, les infirmières intérimaires ou remplaçantes...

    Seconde conséquence, et non des moindres : les prélèvements à domicile seront désormais interdits ! Les patients devront donc se rendre au laboratoire par leurs propres moyens, quel que soit leur état, ou bien se faire hospitaliser !

    Troisième conséquence : les laboratoires étant tenus de s'équiper de machines hyper-performantes, avec le moins de personnel possible, (ah oui, parce que j'ai oublié de vous préciser que l'état a décidé de diminuer fortement le remboursement des examens sanguins aux laboratoires !) pour pouvoir continuer à fonctionner, ils vont devoir se regrouper (but final avoué : 1 à 2 labos seulement par département !!!).

    Bref, les hôpitaux de taille moyenne qui possèdent leur propre labo vont le fermer (c'est déjà fait à Paoli-Calmette, par exemple, Cavaillon et Orange vont suivre) et il faudra donc se déplacer vers un grand plateau technique pour faire les examens qui ne sont pas hyper-courants. Comme ces grands plateaux techniques seront les seuls à accueillir une grande partie des examens à réaliser, nous n'aurons les résultats qu'au bout de plusieurs jours (et mieux vaut ne pas en avoir besoin un vendredi après-midi !)

    Enfin, cerise sur le gâteau : en toute discrétion, il a été décidé que désormais le directeur d'un labo n'a plus besoin d'être biologiste !

    La Générale de Santé, ainsi que d'autres grands groupes financiers sont donc en train de racheter tous les labos de France et de Navarre et il devient donc impossible à un médecin biologiste de posséder son propre labo...

    Voilà, je ne peux vous conseiller qu'une seule chose : surtout, ne tombez pas malade ! Et si toutefois cela vous arrivait malgré tout, déménagez aussitôt vers une grande ville, seul moyen d'ici trés peu de temps de pouvoir être soigné dans des conditions acceptables !

    P.S. : Je viens d'entendre aux infos que le gouvernement envisage sérieusement de réduire les cotations des examens radiologiques : ça ne vous rappelle pas quelquechose ???

    Nous avions le meilleur système de santé au monde, mais c'était avant que le gouvernement Sarkozy n'arrive au pouvoir !

    Encore un grand merci à tout ceux qui ont voté pour lui !!!
    Une infirmière démoralisée et dégoûtée...

    J'ai fait suivre l'info à une amie biologiste, voici sa réponse ...

    Bonjour,
    Etant biologiste directrice d'un petit labo (3 personnes) de proximité, je confirme cette info. L'ordonnance est passée en janvier 2010 et nous avons jusqu'en 2013 pour nous mettre aux nouvelles normes. Ce qui est totalement impossible pour les petits et moyens labos vu le coùt car bien évidemment tout cela n'est pas gratuit. Donc pour ma part, étant
    trop petite, je suis condamnée à disparaître!!! A 54 ans c'est un peu dur à avaler!!! Quant aux regroupements de labos c'est un pis aller, pour faire face aux structures financières qui attendent ( comme pour les cliniques) de racheter et rentabiliser au maximum au dépens de la
    relation avec les patients. Des labos traitant plus de 1000 dossiers jours ne peuvent être à l'écoute de la personne. Et effectivement à terme il n'y aura plus que 1 ou 2 labos par département y compris pour les labos des petits hôpitaux. Ceci est le système américains, allemand, et autres pays européens.
    Voilà donc l'avenir de la santé vendue aux gds groupes financiers.

  • Riton de Menton
    Riton de Menton     

    y veulent plus faire de garde médicales, les soirs et week end, dans le campagnes ! et maintenant veulent faire payer 0.50 aux malades !
    y z'oublient que c'est nos impots qui assurent leur revenus ! devraient nous dire merci ! Sont devenus HONTEUX, ces gars là. HYPOCRATE était mort et ILS l'ont enterré !

  • roulemapoule
    roulemapoule     

    Un voeux pieux, si tout ce qui devraient normalement rentrer dans les caisses de la sécu
    y entré vraiment, les exonérations de charges
    patronal, les taxes sur le tabac , sur l'alcool
    j'en passe non seulement il n'y aurait pas de
    trou mais elle serait même exédentaire,
    alors le couplet sur les assistés et les émmigers !!! nul !

  • pilll
    pilll     

    Parce-que ,dans la loi de finance prévoyant une taxe sur les écritures manuelles concernant les actes médicaux,les médecins ont exigés de la répercuter sur les personnes sans CV ,en voila encore une de plus,ha! le fric quand est-ce que l'on va être libre ? .

  • gergovie
    gergovie     

    Je n'ai pas oublié ma carte vitale ce matin,j'ai vu mon médecin qui me suis depuis 10 ans et plus particulièrement depuis 3 ans depuis que j'ai un cancer.je suis à 100%,mais pas tout à fait.C'est tous des charlots ces types qui ne pensent qu'à sanctionner.je leur souhaite d'avoir ce genre de maladie,nous verrons si ils n'auront aucun oubli. J’ai envie de vomir,la chimio,peut-être ??

  • areu
    areu     

    les medecins viennent de toucher 1 euro /visite
    si je compte 30 visites /jour total 30 euros
    30 euros x 20 jours de travail egal 600 /mois
    et là je compte petite journée et que 20 jours
    maintenant il faut bien que quelqu'un paye!
    petit rappel :il existe des pieces 0.10 0.20 0.50 alors pourquoi toujours 1 euro

  • Gg33
    Gg33     

    Il reviendra deçu pendant les vacances. On envoie d'abord un pétard avant de le faire exploser !!!

  • BINTZ
    BINTZ     

    Mais c'est déjà fait, on soigne le monde entier avec aide médicale d'état quand on débarque dans notre beau pays sans papiers. Il suffit d'une attestation, pas de carte vitale et direction l'hôpital. Budget 2011, 55 millions d'euros, avec une cotisation ridicule de 30 euros, peut-être. Les nunuches d'assurés sociaux cotisent et je crois savoir qu'ils en ont ras la casquette.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire