En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pâtes, lait, céréales... les prix s’envolent
 

Les prix des produits alimentaires de base grimpent en flèche. Encore un baton dans les roues du pouvoir d'achat des français, et surtout des plus modestes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • le furet
    le furet     

    Toutes les semaines je vais faire mes courses dans un supermarché, j'alterne selon les promtions.Certe, les prix augmentent, mais dans chaque catégorie ,pates,riz, lait poulet...il yen a toujours un en promotion. Sans compter qu'avec les cartes magasin, il y a toujours des avantages.A LA FINALE JE NE CROIS PAS que lrs prix augmentent dans les proportions qu'annonce "60 mimmions de cosommateurs".Il reste aux clientsà regarder les prix, et à acheter de façon plus réfléchie. .

  • febus64
    febus64     

    Après la crise du logement, la faim. Je suis malheureux pour tous les petits qui souffrent de ne pouvoir se loger, de ne pas manger à leur faim. Quelle est la prochaine misère que beaucoup de français vont subir?

  • febus64
    febus64     

    Entièrement d'accord, c'est une bonne manière de se bouger, mais leclerc ou auchan ou un autre ils s'en fichent, ils feront tjs leur chiffre. Nous sommes des petits, malheureusement. Luttons avec nos moyens

  • hekktor
    hekktor     

    je pensais faire cela de mon coté ; c'est à dire cibler les distributeurs qui abusent et ne plus aller chez eux, tout en allant chez des hard discounteurs n'appartenant ni à leclerc, ni à carrefour, ni à Cora, nbi à Auchan.
    Mais si nous pouvions tous nous fédérer, ça aurait un poids plus important et plus d'efficacité.
    Allez jean jacques !!

  • josi
    josi     

    je suis tout a fait d'accord avec vous ,il faut (dans la mesure du possible)boycotter ces enseignes.

  • aramis2@club-internet.fr
    aramis2@club-internet.fr     

    SUPERMARCHE L ESSENCE PLUS BAS QUE LES PETROLIER

    LA BAGUETTES 0.50 CENTIMES POUR 1.1 A LA BOULANGERIE

  • aramis2@club-internet.fr
    aramis2@club-internet.fr     

    taxe sur les grandes surface 0.30 du ca
    salaire en 2005 5% ; 2007 9%
    impots 2005 0.8 ;2007 1.3
    loyer 2005 1.2 ; 2007 2 %

    une augmentation non controler des supermarcher augmenterais les prix plus d ecrasement des charges

  • Mido31
    Mido31     

    Pourquoi les consommateurs n'organiseraient-ils pas un boycott des marques incriminées pendant 8 ou 15 jours ou des enseignes distributeurs en question en achetant d'autres marques ou les marques distributeur ou en faisant leur marché chez les discounters. Que J.J BOURDIN fédère les consommateurs et qu'il organise ce mouvement.

Votre réponse
Postez un commentaire