En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cette année, le plus jeune candidat au Bac n'a que 13 ans.
 

Les bacheliers se présentent lundi prochain aux épreuves, avec dans leurs rangs des élèves précoces.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • erazne
    erazne     

    Quand je vois que l'on envoie des gosses de 13,14,15 ans passer le bac je trouve que c'est n'importe quoi.
    La plus part d'entre eux ne savent même pas ce qu'ils veulent faire après leurs bac, ce sont juste des enfants poussé par leur parents (d'ailleurs je paris qu'ils sont tous en S vue que c'est papa et maman qui ont choisi!).
    Et que l'on aille pas me dire ensuite que c'est parce qu'ils ont un QI supérieur à la moyenne qu'il faut les pousser parce que c'est totalement faux(si on a 130 de QI et qu'on travaille 5 heure par jours on peut facilement passer sont bac dans les alentours de 12,13,14ans).

  • Juju78
    Juju78     

    Pas facile d'avoir 144 de QI quand la moyenne est de 100. Pauvre chéri !

    Il faut arrêter de se moquer du monde, tout de même ! C'est beaucoup plus facile que de se traîner un QI de 70 ...
    Et pas si rare que ça (1 personne sur 600, pas très courant, mais pas non plus rarissime - plus de 100 000 français, et on peut très bien vivre avec, voire avec plus).
    J'ai bien du mal à comprendre ces familles qui poussent leurs enfants dans la réussite scolaire et pensent résoudre leurs problèmes en faisant sauter toujours plus de classes : les enfants finissent par avoir le bac au rattrapage à 13 ou 14 ans, et n'ont pas toujours la maturité nécessaire ensuite pour assumer les études qu'ils ont choisies. N'auraient-ils pas mieux fait de profiter de leurs facilités scolaires pour utiliser leur temps libre à découvrir les autres ? ou à s'ouvrir l'esprit par des activités sportives et artistiques ?

    Je précise qu'il n'y a aucune jalousie là-dedans : je suis HPI (haut potentiel intellectuel), je vis avec un HPI (bien au dessus de 144, en l'occurrence) et nous avons deux petits EIP à la maison. Tout va bien pour nous ;)

  • estherine
    estherine     

    Mon petit-fils aura 17 ans le 17 juin,quand il passera son bac

  • bakky
    bakky     

    peut-être un BAC à 14 ans...mais pas plus de travail à la fin !

Votre réponse
Postez un commentaire