En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pas utile de prendre un stagiaire si c'est pour lui donner des congés
 

C'est une promesse de campagne de François Hollande: mieux encadrer les stages pour empêcher les abus. Une proposition de loi est sur le sujet est débattue ce mercredi à l'Assemblée Nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • visiocode
    visiocode     

    ALEX on touche le fond avec de tels propos. Faire le bilan de la journée ne prend pas plus de 5 mn et en matière d'implication je ne pense pas qu'il fasse parti de ceux qui font faire des copies ou des cafés aux stagiaires. Le gars n'est pas non plus un homme de ménage mais passer un coup de balai en fin de journée fait aussi parti de son travail. Je partagerai ton avis s'il lui avait fait faire des corvées en longueur de journée ce qui est loin d'être le cas.

  • Gouik
    Gouik     

    Malheureusement le stage de réinsertion est d'une inutilité totale.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Faire le point sur sa journée. Le questionner pour verifier ce qu'il a compris et n'a pas compris, verifier avec lui si les objectifs fixés en début de stage sont atteints, lui demander de proposer des innovations, l'impliquer en quelque sorte. Ensuite si c'est une burne, il faut le laisser sur sa chaise et le renvoyer à l'école. Les stagiaires ne sont pas des femmes de ménage.

  • Para bel homme
    Para bel homme     

    100% OK.

  • Para bel homme
    Para bel homme     

    Quelle idée d'aller parler de travail à un enseignant?

  • visiocode
    visiocode     

    Journée terminée, matériel plié, prêt à fermer… je ne sais pas ce qu'il aurait pu lui faire faire d'autres qui serait rentré dans le cadre du travail contrôleur.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Il n'y avait rien d'autre à lui faire faire plutôt que de le laisser assis sur une chaise ?

  • visiocode
    visiocode     

    Un ami qui dirige un centre de contrôle technique m'a raconté récemment:
    -----------------------------------------------
    "J'ai pris un stagiaire et que j'ai impliqué dans mon travail. En fin de journée, je lui ai demandé de passer un coup de balai dans l’atelier le temps que je range le matériel. Il n'a pas voulu le faire sous prétexte que cela ne faisait pas parti du métier de contrôleur. J'ai passé le balai pendant que lui me regardait faire, assis sur une chaise. J'en ai parlé à son Prof qui m'a répondu la même chose que le gamin. C'est fini, je ne prendrai plus de stagiaire"...

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Pas payé, pas de congés....Moi ancien patron de 600 salariés, je n'aurais pas pu me regarder dans une glace si j'avais tenu ce genre de propos. Ensuite, les stagiaires sont souvent presque aussi productifs que les salariés. Donc, il faut arrêter d'exploiter les gens. Les mêmes qui font cela se garderaient de le faire subir à leurs enfants. Je suis rentré en usine à 14 ans. J'étais 2 fois moins bien payé que les ouvriers adultes. Au bout de 6 mois, j'avais la même productivité qu'eux. C'étai en 1938. De tous temps, on a toujours exploité les plus faibles et il se trouve toujours des ordures pour être complice de cela. La formation, ça doit se passer à l'école et le perfectionnement ainsi que l'acquisition des gestes, ça doit se passer en entreprise. Un stage ne devrait jamais depasser 5 ou 6 mois.

  • marxienne
    marxienne     

    Pour vera aubry, vous n'avez jamais été licenciée économique et n'avait jamais fait de stage de réinsertion apparemment madame sinon, vous sauriez que l'on peut faire un stage en étant plus que qualifié pour un travail et donc pouvoir le faire sans aucune formation préalable.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire