En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Aucune hausse anormale de la radioactivité n'a été mesurée mercredi, jour du passage du nuage radioactif japonais en France, par les 170 balises de contrôle de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), a dit jeudi l'établissement public.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sepctique
    sepctique     

    le nuage est passé depuis plusieurs jours sur les autres pays (états unis-canada)pourquoi n'ont ils publiés aucunes mesures alors qu'ils les ont réalisées voilà une semaine ????bizare dès qu'il y a une fusillade ou un coup de vent làbas on en parle illico mais certaines personnes auraient-elles tout interêt à confisquer les résultats ????

    http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_23_Volet1der.pdf

  • sichri
    sichri     

    D'urgence, prendre contact avec Dominique Leglu, directrice de la rédaction de Sciences et Avenir et journaliste au Nouvel Obs afin qu'elle vous donne quelques leçons de journalisme. Qu'est -ce qui est mesuré ? Le césium 137, l'iode ? Mais qu'en est-il du plutonium 239 ? Cet article ne nous amène aucune information. De plus, il nous prend pour des andouilles. "des prélèvements effectués sur plusieurs jours...". Le nuage n'est là que depuis 24 heures, mais on a des mesures sur plusieurs jours ! Et ce nuage n'est pas un nuage, c'est un flot continu et quand il aura fait le tour de la planète, il rentre bien sagement au bercail ? Et les Japonais, que cache le manque d'empathie pour eux ?

Votre réponse
Postez un commentaire